Royaume-Uni

Les chrétiens ne sont pas tous de retour dans leur Église

Si les rassemblements hebdomadaires ont à nouveau lieu dans les Églises évangéliques du Royaume-Uni, une partie des membres des congrégations a perdu l’habitude du présentiel après la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 5 décembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Dans son rapport d’automne 2021, l’Alliance évangélique du Royaume-Uni a noté un impact de la pandémie sur la présence aux cultes dans les Eglises britanniques post-covid.

D’après les chiffres du mois d’octobre, 95% des pasteurs et responsables déclarent que leur congrégation se rassemble à nouveau chaque semaine. Mais globalement, la fréquentation a chuté. En moyenne, un office en présentiel accueillait 92% de ses membres chaque semaine avant le covid, à l’automne 2020. En octobre 2021, seulement […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Migrants : l’appel du pape François à Lesbos

Le souverain pontife a appelé à mettre fin à un “naufrage de civilisation” lors d’un vibrant discours au camp de migrants de Mavrovouni à Lesbos, cinq ans après sa première visite sur cette île grecque emblématique de la crise migratoire.

Un contenu proposé par Réforme

L’organisation chrétienne A Rocha déplore le bilan de la COP26

La Conférence de Glasgow de 2021 sur les changements climatiques n’a pas atteint ses objectifs principaux selon cette organisation chrétienne internationale de conservation de la nature. Pour quelles conséquences ?

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Pour devenir Président, il a dû négocier avec sa femme

Conscients de l’impact qu’un engagement politique aurait sur leur famille, Barack et Michelle Obama sont passés par de nombreuses heures de discussion, de compromis et de promesses avant de se lancer. Loin du glamour américain, les conjoints ont traversé de nombreuses tempêtes.

Un contenu proposé par Family

Islande : la féministe Katrín Jakobsdóttir reconduite Première ministre

Personnalité populaire et féministe convaincue, figure intègre de la vie politique islandaise, Katrín Jakobsdóttir a su ramener la stabilité politique après une décennie de crise.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants