Etats-Unis

Les chrétiens occupent les rangs du Congrès américain

Majoritairement chrétienne, la composition du nouveau Congrès américain n’est pas représentative du peuple. Tour des confessions.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 12 janvier 2021

Lire directement l’article sur Réformés

Sous la coupole américaine, le christianisme prend racine: sur les 535 élus au 117e Congrès des États-Unis (organe législatif), on compte 294 protestants, selon l’institut de recherche Pew Research Center. Avec 88% de chrétiens et 55% de protestants, la composition religieuse du nouveau Congrès américain, installé le 3 janvier dernier, ressemble trait pour trait au précédent. Des chiffres qui ne reflètent pas les appartenances religieuses des Américains.

Un Congrès hors sol

Alors qu’environ un quart (26%) de la population adulte n’est pas affiliée à une religion – se décrivant comme athée, agnostique ou n’ayant aucune religion particulière – le sénateur démocrate de l’Arizona Kyrsten Sinema a été le seul membre du Congrès à se déclarer comme tel. Le député […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Attaquer le Capitole pour défendre la volonté de Dieu

Lors de la tentative d’insurrection au Capitole le 6 janvier, de nombreuses pancartes aux références chrétiennes ont été brandies par les manifestants pro-Trump.

Un contenu proposé par Réformés

Les leaders évangéliques condamnent les violences au Capitole

Le Congrès valide la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine. Cette certification avait été interrompue par l’intrusion de partisans de Donald Trump au sein du Capitole.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Raphael Warnock, un pasteur baptiste au Sénat américain

En Géorgie, le candidat démocrate a remporté une élection capitale pour la présidence de Joe Biden.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire