Les chrétiens prient sur las Ramblas

Sur les Ramblas de Barcelone, des chrétiens évangéliques se sont mis à disposition des passants pour parler, prier et réconforter les personnes choquées par l’attentat du 18 août dernier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 août 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Initialement, des petits groupes se rendaient chaque après-midi sur les lieux du drame, l’avenue la plus célèbre de la ville. Après avoir mobilisé les Églises, une centaine de chrétiens ont répondu présent le 24 août dernier.

Même si la foule est revenue aux Ramblas, le lieu reste chargé d’émotion. D’après le pasteur Jaime Torrado, « il y a beaucoup de personnes brisées, des gens qui passent la journée là, car ils n’arrivent pas à se déconnecter de ce qu’ils ont vécu et de comment l’attaque les a affectés. Cela nous donne l’occasion de les rejoindre dans un esprit de compassion. » Pour le pasteur, « c’est un moment, spécial, il y a une ouverture. Je n’ai rencontré personne qui ne voulait pas prier. » […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Trump en 2018 : une année charnière ?

Donald Trump pourrait-il être visé par une procédure de destitution en 2018 ? Question à la politologue Laurence Nardon et à l’historienne Maya Kandel.

Un contenu proposé par

Un chrétien sur douze souffre pour sa foi

Quels enseignements tirer de l’Index mondial de la persécution des chrétiens 2018 publié en janvier ? Entretien avec Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Aider les Haïtiens à prendre leur destin en main

Face aux nombreux maux dont souffre le pays, l'éducation est une priorité. Conscient de cet enjeu, le Défap s'associe aux projets de la Fédération des écoles protestantes d'Haïti.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant