Les chrétiens prient sur las Ramblas

Sur les Ramblas de Barcelone, des chrétiens évangéliques se sont mis à disposition des passants pour parler, prier et réconforter les personnes choquées par l’attentat du 18 août dernier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 août 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Initialement, des petits groupes se rendaient chaque après-midi sur les lieux du drame, l’avenue la plus célèbre de la ville. Après avoir mobilisé les Églises, une centaine de chrétiens ont répondu présent le 24 août dernier.

Même si la foule est revenue aux Ramblas, le lieu reste chargé d’émotion. D’après le pasteur Jaime Torrado, « il y a beaucoup de personnes brisées, des gens qui passent la journée là, car ils n’arrivent pas à se déconnecter de ce qu’ils ont vécu et de comment l’attaque les a affectés. Cela nous donne l’occasion de les rejoindre dans un esprit de compassion. » Pour le pasteur, « c’est un moment, spécial, il y a une ouverture. Je n’ai rencontré personne qui ne voulait pas prier. » […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Comment soutenir l’Ukraine

La plateforme Solidarité Protestante a ouvert un espace de collecte dédié « Solidarité Protestante-Ukraine ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Guinée : la junte propose une transition de “trente-neuf mois”

Le 30 avril, dans un discours télévisé, le chef de la junte au pouvoir en Guinée a annoncé un calendrier de transition, huit mois après le coup d’État contre Alpha Condé.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

“Tu ne tueras point” : en Russie, les derniers prêtres rebelles

Le père Guéorgui Edelchtein, 89 ans, est l’un des rares prêtres orthodoxes de Russie à s’opposer à l’offensive en Ukraine.

Un contenu proposé par Réforme

Covid-19 : à Shanghai, la grogne des habitants face à la censure

Alors que la mégalopole chinoise est toujours confinée, des citoyens dénoncent les restrictions drastiques et la censure des autorités chinoises.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi