Les chrétiens prient sur las Ramblas

Sur les Ramblas de Barcelone, des chrétiens évangéliques se sont mis à disposition des passants pour parler, prier et réconforter les personnes choquées par l’attentat du 18 août dernier.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 août 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Initialement, des petits groupes se rendaient chaque après-midi sur les lieux du drame, l’avenue la plus célèbre de la ville. Après avoir mobilisé les Églises, une centaine de chrétiens ont répondu présent le 24 août dernier.

Même si la foule est revenue aux Ramblas, le lieu reste chargé d’émotion. D’après le pasteur Jaime Torrado, « il y a beaucoup de personnes brisées, des gens qui passent la journée là, car ils n’arrivent pas à se déconnecter de ce qu’ils ont vécu et de comment l’attaque les a affectés. Cela nous donne l’occasion de les rejoindre dans un esprit de compassion. » Pour le pasteur, « c’est un moment, spécial, il y a une ouverture. Je n’ai rencontré personne qui ne voulait pas prier. » […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Décès de Colin Powell, premier secrétaire d’État afro-américain

Le “général-diplomate” Colin Powell, premier secrétaire d’État afro-américain à la réputation entachée par son soutien à l’intervention en Irak, est décédé lundi à l’âge de 84 ans de “complications liées au Covid-19”.

Un contenu proposé par Réforme

Haine anti-chrétiens : il ne doit y avoir qu’une façon d’interpréter les droits de l’homme

Confrontée à la hausse des crimes anti-chrétiens même au sein de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), la Mission permanente du Saint-Siège auprès des organisations internationales à Vienne prône en faveur d’une unique interprétation des droits de l'homme.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Le mouvement Young Earth ou “jeune Terre”

Pour certains chrétiens tenants d’une approche littéraliste de la Bible, la Terre n’est âgée que de quelques milliers d’années.

Un contenu proposé par Réforme

Quand les églises jouent la carte Airbnb

Pour survivre à la pandémie et au manque de fidèles, certaines églises américaines ou anglaises se proposent en location.

Un contenu proposé par Réformés