Suisse

Les cloches des églises résonnent contre la guerre en Ukraine

Toutes les Églises suisses ont choisi de faire résonner leurs cloches le 9 mars. Un signe de protestation contre la guerre, et un appel à la solidarité pour l'Ukraine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 12 mars 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

A dix heures, la Suisse s’est arrêtée. Mercredi 9 mars, les cloches des églises helvètes ont en effet toutes résonné. Elles ont, par ce symbole, invité les gens à faire une pause et à prier, indique Réf.ch. Il s’agit d’un « signe de connexion et de solidarité avec toutes les actions qui servent la paix, l’aide d’urgence sur place et l’accueil des réfugiés », selon le site réformé.

«Ce sont des cloches de protestation contre cette guerre qui frappe durement les civils», déclare pour sa part Rita Famos. Dans un tweet, la présidente de l’Église évangélique réformée de Suisse indique que le pays se tient aux côtés de l’Ukraine. Par solidarité, le Conseil national a aussi interrompu sa séance durant […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Ukraine : des photographes solidaires du pays envahi

Plusieurs initiatives de ventes de tirages sont organisées au profit d’associations humanitaire venant en aide aux Ukrainiens face à la guerre.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Syrie : une nouvelle loi restreint la liberté d’expression

Les Syriens qui publient des informations jugées préjudiciables au gouvernement de Bachar Al-Assad seront emprisonnés pour au moins six mois.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Joe Biden : “Quand allons-nous affronter le lobby des armes ?”

Après la fusillade au Texas ayant causé la mort de 19 écoliers au moins, le président américain a appelé à mettre en place des mesures de régulation des armes.

Un contenu proposé par Réforme

Moldavie : ce qu’il faut savoir sur la Transnistrie

Ce territoire séparatiste pro-russe, situé à l’est de la Moldavie, est au coeur de vives inquiétudes depuis qu’une série d’explosions y ont été observées fin avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast