Les États-Unis se retirent de l'Unesco

Les États-Unis se retirent de l’Unesco

Le 12 octobre, le secrétaire d’État Rex Tillerson a annoncé le retrait de l'Unesco des États-Unis. En cause, des arriérés de paiement et des prises de positions de l'organisation jugées anti-israéliennes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 13 octobre 2017

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

En prenant cette décision, Donald Trump souhaite régler l’accumulation des arriérés américains auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Mais également signifier la nécessité d’une réforme de cette agence de l’ONU et s’élever contre son « continuel travers anti-israélien ».

Dans la foulée, Israël a aussi annoncé son retrait, en raison de la place trop grande accordée aux Palestiniens. En effet, l’agence onusienne dont la mission est le classement de sites au patrimoine mondial a tendance à dériver vers la politique: elle a par exemple accueilli la Palestine comme un Etat à part entière en 2011 et rejeté le Kosovo quatre ans plus tard. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Bien manger pour bien apprendre

Y a-t-il un lien entre nutrition et apprentissage ? Quels processus entrent en jeu dans le développement physique et cognitif d’un enfant ? Les explications d'une pédiatre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Mexique : à la découverte d’une église baptiste “hip-hop”

Reportage auprès du pasteur baptiste Abraham Barberi à Matamoros, ville mexicaine située à la frontière avec le Texas.

Un contenu proposé par Réforme

Inégalités sociales ici et ailleurs

Les deux rives de l’Atlantique ont des approches très différentes en matière de classes sociales. Valorisation de l’héritage en Europe, contre réussite personnelle en Amérique du Nord.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les sourires des enfants de Madagascar

Tout commence un soir, à Madagascar, dans une ruelle de la capitale. C’est ici que notre vie bascule, car c’est à ce moment que Jésus-Christ a interpellé nos cœurs.

Un contenu proposé par Christ Seul