Les évangéliques irakiens plaident pour une reconnaissance légale auprès du pape
Chrétiens d'Orient

Les évangéliques irakiens pour une reconnaissance auprès du pape

A l'occasion de la visite papale , les chrétiens évangéliques d'Irak ont rappelé leur attente de reconnaissance légale et insisté sur la nécessité maintenir la paix entre les chrétiens d'Irak.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 8 mars 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les évangéliques irakiens ont donc demandé l’aide du pape et du Vatican, révèle le site Christianity Today dans un article publié 5 mars. L’alliance évangélique mondiale (l’AEM) déposait il y a un an déjà un rapport auprès du Comité des droits de l’homme des Nations Unies, faisant état du refus de reconnaissance légale à l’encontre des évangéliques irakiens. Or, révèle le même article, près d’une quinzaine d’autres dénominations chrétiennes figurent au sein du bureau des religions chrétienne, yézidie et sabéenne-mandéenne .

Selon Maher Dawoud, le chef de la Société générale des églises évangéliques nationales irakiennes (GSINEC) : « Les autres églises ne veulent pas de nous et nous accusent de tout. » « Mais nous sommes des églises […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Ali al-Sistani, un ayatollah pacificateur

Le pape François, en voyage en Irak, rencontrera le 6 mars l’ayatollah Ali al-Sistani. Un leader chiite respecté par les musulmans comme par les chrétiens.

Un contenu proposé par Réforme

Voyage du pape en Irak : François prend le risque de rassembler

Lors de son voyage en Irak du 5 au 8 mars, le pape veut favoriser la concorde religieuse. Il s’entretiendra notamment avec un leader chiite.

Un contenu proposé par Réforme