Etats-Unis

Les luthériens pressent Donald Trump d’accepter plus de réfugiés

Les Églises luthériennes réclament que ce nombre soit augmenté par rapport à celui de l’an passé.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 5 octobre 2020

Lire directement l’article sur Réformés

Le mercredi 30 septembre, le gouvernement américain a fixé le nombre limite de migrants pouvant être admis aux États-Unis.

Selon le Lutheran Immigration and Refugee Service (LIRS), la plus grande organisation confessionnelle américaine au service des migrants, l’administration de Donald Trump n’a pas encore fixé le nombre de réfugiés pouvant être admis aux États-Unis cette année. Or la date limite est proche. À partir du mercredi 30 septembre, aucun réfugié ne sera plus accepté aux États-Unis tant que l’administration n’aura pas déterminé un quota précis.

L’Église luthérienne face à la situation actuelle
«La réputation de notre nation, jadis intacte en tant que lieu de refuge pour les opprimés et les persécutés de toutes confessions, a été gravement endommagée», déclare Krish O’Mara Vignarajah, présidente et directrice générale du Lutheran Immigration and Refugee Service. Ancienne réfugiée du Sri Lanka, celle-ci se demande même si sa famille serait encore accueillie en Amérique aujourd’hui si elle devait à nouveau fuir une persécution ethnique et religieuse.

Ayant fixé un plafond de réfugiés à 45’000 personnes lors de sa première année de présidence, Donald Trump a diminué ce plafond à 30’000 en 2019. Sur les 18’000 réfugiés approuvés par l’administration pour l’année fiscale 2020, seuls 10’845 ont été officiellement intégrés dans la société américaine. Face […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Les évangéliques hispaniques face au dilemme Trump

Les Latinos adhèrent largement aux valeurs conservatrices républicaines, mais rejettent les discours anti-immigration.

Un contenu proposé par Réformés
Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Quand les élections américaines virent aux critiques spirituelles

Lors de la convention républicaine, du 24 au 28 août 2020, les attaques contre la foi chrétienne de Joe Biden et des démocrates se sont multipliées.

Un contenu proposé par Réformés

Aux États-Unis, 2500 évangéliques de renom manifestent leur soutien à la science

Dans un contexte où les mesures sanitaires sont souvent controversées, ils appellent les chrétiens à suivre les conseils des experts en santé publique.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram