Les plus grandes Eglises évangéliques sont en Asie

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les plus grandes églises évangéliques ne sont pas aux Etats-Unis, mais en... Corée !

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 27 avril 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Eglise Lakewood, Saddelback, North Point Ministries ou encore Potter’s House aux Etats-Unis ne sont pas les plus grandes Eglises évangéliques au monde, malgré une audience hebdomadaire de plus de 30’000 personnes.

Selon les recherches menées par Warren Bird et le Leadership Network, l’Eglise Yoido Full Gospel reste la plus grande. Elle rassemble chaque semaine 480’000 chrétiens dans la capital sud-coréenne Séoul. Fondée en 1958 par Yonggi Cho, elle est dirigée depuis 2008 par le pasteur Young Hoon Lee et compte plusieurs sites.

En Corée toujours, All Nations Community Church, une Eglise presbytérienne rassemble chaque semaine 75’000 croyants. En Afrique, l’Eglise Deeper Christian Life Ministry, basée au Nigéria compte le même nombre de fidèles chaque semaine. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

2021, une année décisive pour l’Europe

Le moment est venu pour l’UE de s’affirmer comme une puissance souveraine.

Un contenu proposé par L’esprit européen

La logique diabolique du mensonge

La singularité du trumpisme est qu’il a érigé le mensonge en élément de communication. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

« La Bible en un an », le podcast le plus populaire d’Apple

« The Bible in a year » est actuellement le podcast le plus populaire auprès des utilisateurs Apple aux États-Unis devant des émissions d’actualité ou grand public.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

L’appartenance religieuse des présidents américains

Parmi les locataires de la Maison Blanche, presque la moitié étaient épiscopaliens ou presbytériens. Joe Biden, lui, n’est que le deuxième président catholique de l’histoire des États-Unis.

Un contenu proposé par Réforme