Les plus grandes Eglises évangéliques sont en Asie

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les plus grandes églises évangéliques ne sont pas aux Etats-Unis, mais en... Corée !

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 27 avril 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Eglise Lakewood, Saddelback, North Point Ministries ou encore Potter’s House aux Etats-Unis ne sont pas les plus grandes Eglises évangéliques au monde, malgré une audience hebdomadaire de plus de 30’000 personnes.

Selon les recherches menées par Warren Bird et le Leadership Network, l’Eglise Yoido Full Gospel reste la plus grande. Elle rassemble chaque semaine 480’000 chrétiens dans la capital sud-coréenne Séoul. Fondée en 1958 par Yonggi Cho, elle est dirigée depuis 2008 par le pasteur Young Hoon Lee et compte plusieurs sites.

En Corée toujours, All Nations Community Church, une Eglise presbytérienne rassemble chaque semaine 75’000 croyants. En Afrique, l’Eglise Deeper Christian Life Ministry, basée au Nigéria compte le même nombre de fidèles chaque semaine. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Irlande du Nord : victoire des nationalistes du Sinn Fein

Samedi 7 mai, le Sinn Fein, partisan d’une réunification de l’Irlande, a remporté les législatives en Irlande du Nord et a ainsi devancé les unionistes au pouvoir depuis des décennies.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Moldavie : ce qu’il faut savoir sur la Transnistrie

Ce territoire séparatiste pro-russe, situé à l’est de la Moldavie, est au coeur de vives inquiétudes depuis qu’une série d’explosions y ont été observées fin avril.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Chine : visite de l’ONU au Xinjiang

Michelle Bachelet, cheffe de l’ONU pour les Droits de l’homme, entame, ce mardi 24 mai, une visite dans la région du Xinjiang, à l’ouest de la Chine, où Pékin est accusé de répression à l’encontre des Ouïghours.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Accueil des réfugiés ukrainiens : un défi à relever dans la durée

Dès le début de la guerre, les réactions de la population française se sont portées sur l’accueil des « déplacés » d’Ukraine.

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast