Les plus grandes Eglises évangéliques sont en Asie

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les plus grandes églises évangéliques ne sont pas aux Etats-Unis, mais en... Corée !

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 27 avril 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Eglise Lakewood, Saddelback, North Point Ministries ou encore Potter’s House aux Etats-Unis ne sont pas les plus grandes Eglises évangéliques au monde, malgré une audience hebdomadaire de plus de 30’000 personnes.

Selon les recherches menées par Warren Bird et le Leadership Network, l’Eglise Yoido Full Gospel reste la plus grande. Elle rassemble chaque semaine 480’000 chrétiens dans la capital sud-coréenne Séoul. Fondée en 1958 par Yonggi Cho, elle est dirigée depuis 2008 par le pasteur Young Hoon Lee et compte plusieurs sites.

En Corée toujours, All Nations Community Church, une Eglise presbytérienne rassemble chaque semaine 75’000 croyants. En Afrique, l’Eglise Deeper Christian Life Ministry, basée au Nigéria compte le même nombre de fidèles chaque semaine. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Syrie : la famille Assad, 50 ans de pouvoir

La Syrie, où Bachar al-Assad devrait remporter un 4e mandat lors de la présidentielle ce mercredi, est gouvernée d’une main de fer depuis cinq décennies par la dynastie des Assad, père et fils.

Un contenu proposé par Réforme

Joe Biden a reconnu le génocide arménien

« Le peuple américain honore tous ces Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujourd’hui »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Daniel et Evan, tour de l’Europe à bicyclette

Daniel et Evan, deux croates amis d'enfance, font le tour de l'Europe à vélo. Rencontre.

Un contenu proposé par Radio Oméga

Au Brésil, gangs, trafic de drogue et évangélisation

Au Brésil, les narco-pentecôtistes gagnent du pouvoir. Mais qui sont ces trafiquants de drogue qui se revendiquent évangéliques ?

Un contenu proposé par Réformés