Les plus grandes Eglises évangéliques sont en Asie

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les plus grandes églises évangéliques ne sont pas aux Etats-Unis, mais en... Corée !

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 27 avril 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

L’Eglise Lakewood, Saddelback, North Point Ministries ou encore Potter’s House aux Etats-Unis ne sont pas les plus grandes Eglises évangéliques au monde, malgré une audience hebdomadaire de plus de 30’000 personnes.

Selon les recherches menées par Warren Bird et le Leadership Network, l’Eglise Yoido Full Gospel reste la plus grande. Elle rassemble chaque semaine 480’000 chrétiens dans la capital sud-coréenne Séoul. Fondée en 1958 par Yonggi Cho, elle est dirigée depuis 2008 par le pasteur Young Hoon Lee et compte plusieurs sites.

En Corée toujours, All Nations Community Church, une Eglise presbytérienne rassemble chaque semaine 75’000 croyants. En Afrique, l’Eglise Deeper Christian Life Ministry, basée au Nigéria compte le même nombre de fidèles chaque semaine. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Les chrétiens ne sont pas tous de retour dans leur Église

Si les rassemblements hebdomadaires ont à nouveau lieu dans les Églises évangéliques du Royaume-Uni, une partie des membres des congrégations a perdu l’habitude du présentiel après la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Inauguration de « la plus grande église dans la région du Golfe »

La cathédrale Marie-Reine d’Arabie a été inaugurée hier à Awali, au Bahreïn et a été consacrée le 10 décembre par le cardinal Luis Antonio Tagle, préfet de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Au Chili, l’influence grandissante des évangéliques aux élections présidentielles

Jose Antonio Kast, candidat du Parti républicain a obtenu 28% des voix au premier tour le 20 novembre. Il est soutenu par le Parti conservateur chrétien, un nouveau parti évangélique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Les chrétiens misent sur l’action sociale

Au Sénégal, pays à majorité musulmane, les évangéliques sont encore la cible d’incendies volontaires, d’actes de vandalisme et de saccages. Pourtant, ils ont gagné en crédibilité aux yeux de la population au fil des vingt dernières années. Le point.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui