Les religieux américains divisés face à l’attaque

Les religieux américains divisés face à l’attaque

Les fervents partisans évangéliques du président Trump semblent troublés par une potentielle riposte iranienne.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 7 janvier 2020

Lire directement l’article sur Réformés

Un drone américain a tué le général iranien Qassem Soleimani, vendredi 3 janvier. Cette attaque a attisé au plus haut point les tensions entre les deux pays, laissant transparaître un risque de guerre. Quelle attitude adopter? Les religieux américains ont des positions différentes.

Les responsables religieux sont divisés entre libéraux et conservateurs face à l’attaque du drone américain qui a tué le chef militaire iranien Qassem Soleimani, vendredi 3 janvier. Les fervents partisans évangéliques du président Trump semblent troublés par une potentielle riposte iranienne. Parallèlement, des membres éminents des différentes Églises ont appelé les croyants à prier pour éviter la guerre avec le Moyen-Orient.

Les responsables du Pentagone ont confirmé que les forces américaines avaient effectué un raid aérien près d’un aéroport de Bagdad sur ordre du président Trump. Une attaque qui a tué Qassem Soleimani et d’autres personnes liées aux milices soutenues par l’Iran et opérant en Irak. Les analystes expliquent que l’escalade dramatique des tensions dans la région pourrait conduire à la guerre. De son côté, le guide suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a promis une «revanche musclée».

Le révérend Franklin Graham, fils du célèbre prédicateur évangélique Billy Graham et fervent partisan de Trump, a affirmé sur Twitter son soutien à la frappe, sans toutefois mentionner la […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

L’Iran, obsession des républicains américains

L’assassinat du puissant général iranien Ghassem Soleimani, le 2 janvier, n’est que la dernière manifestation d’une hostilité ancienne.

Un contenu proposé par

Christianity Today appelle à la démission de Donald Trump

Suite à la mise en accusation de Donald Trump pour « abus de pouvoir » et « obstruction au Congrès », le magazine évangélique américain est sorti de sa réserve habituelle sur la politique.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
La procédure de destitution visant Trump a-t-elle une chance d’aboutir ?

La procédure de destitution visant Trump a-t-elle une chance d’aboutir ?

Malgré les témoignages accablants de diplomates, la probabilité de le voir quitter la Maison-Blanche demeure faible. Explications.

Un contenu proposé par

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants