hommage

L’hommage de Justin Welby, archevêque de Cantorbéry, au Prince Philip

L'époux de la reine d’Angleterre, Elisabeth II est décédé le 9 avril à l’âge de 99 ans. Lors d’un service commémoratif, l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, lui a rendu un hommage solennel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 13 avril 2021

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Dimanche 11 avril, à l’occasion d’une célébration commémorative, le primat de la Communion anglicane et archevêque de Cantobéry, Justin Welby a rendu hommage au regretté duc d’Édimbourg. Un modeste rassemblement, dans le respect des distanciations sociales avec la reine représentée par Lady Colgrain marquant le troisième des huit jours de deuil national.

« C’est Dieu qui crée, Dieu qui appelle et Dieu qui envoie » affirmé Justin Welby dans son sermon. Il a salué la « volonté » du prince Philip, une « volonté remarquable, de prendre la main qui lui était donnée dans la vie, et de suivre directement son appel. De chercher sa signification, d’aller de l’avant là où il était envoyé, de s’informer et de réfléchir, de faire confiance et de prier. »

Il a également évoqué le « profond chagrin de la famille royale » pour qui, comme pour toutes les familles qui traversent un tel deuil, « aucun mot ne peut atteindre la profondeur du chagrin qui mène au deuil ». En référence à l’âge avancé du défunt, qui avait 99 ans, Justin Welby a ajouté que la douleur n’est pas […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Chypre : les chrétiens coincés aux portes de l’Europe

Dans le plus petit pays de l’Union européenne, isolé à l’est de la Méditerranée, des milliers d’exilés affluent dans l’espoir d’une vie meilleure.

Un contenu proposé par Réformés

Fusillade dans une église aux États-Unis

Dimanche 15 mai, une fusillade au sein d’une église californienne a provoqué la mort d’une personne et quatre autres ont été grièvement blessées, selon un dernier bilan.

Un contenu proposé par Réforme

“Tu ne tueras point” : en Russie, les derniers prêtres rebelles

Le père Guéorgui Edelchtein, 89 ans, est l’un des rares prêtres orthodoxes de Russie à s’opposer à l’offensive en Ukraine.

Un contenu proposé par Réforme

Victoire du conservateur Viktor Orbán aux législatives

Le parti du premier ministre Viktor Orbán a remporté un très large succès aux élections législatives de Hongrie. Une victoire qui ne plaît pas à tous les chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast