La guerre en Syrie déclenchée en mars 2011 a détruit ce pays et fait des centaines de milliers de morts, plusieurs millions de déplacés ; mais aussi plusieurs centaines de milliers de blessés et de handicapés.

 La Syrie d’aujourd’hui a besoin de se reconstruire ; pour que les déplacés retrouvent leurs maisons, les enfants leurs écoles, les ouvriers leurs usines, les agriculteurs leurs champs et jardins… Et que les handicapés, qui ont perdu un ou plusieurs membres de leur corps, puissent vivre et travailler comme avant.

Besoin urgent d’appareillage

Le besoin de centres d’appareillage dans les différentes villes syriennes est très urgent. Des organismes, fondations et associations, en Syrie, ont sensibilisé à ce besoin et travaillent à fonder des centres d’appareillage pour aider les handicapés et les blessés de la guerre en Syrie. Le patriarcat de l’Église grecque-melkite-catholique a? Damas compte construire un centre médical avec plusieurs services dont un atelier d’appareillage (ortho-prothèse) pour aider les handicapés.

L’Institut supérieur technologique Montplaisir  […]