Manifestation devant le Parlement européen en faveur des chrétiens persécutés au Pakistan

Manifestation en faveur des chrétiens persécutés au Pakistan

Le 6 juin, une manifestation pour la défense des chrétiens persécutés au Pakistan s'est tenue devant le Parlement européen de Strasbourg.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Des délégations de Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Norvège et Espagne étaient conviées. Cet événement était organisé à l’appel de Shazab Habib Bhatti, cousin du Ministre des Minorités du Pakistan, assassiné en 2011 parce qu’il défendait les minorités contre l’application de la loi sur le blasphème et notamment la chrétienne Asia Bibi.

Lui-même menacé de mort au Pakistan, Shazab Habib s’est enfui de son pays en laissant sa famille derrière lui. Il vit à Colmar depuis trois ans. Président du «National Minorities Alliance Pakistan», il est aussi l’auteur d’une pétition qui s’est opposée à la loi sur le blasphème pouvant aboutir à la mort, comme c’est le cas pour Asia Bibi. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Sauvegarde de la création : inventer de nouveaux modèles

Innover face aux défis tant humains qu’écologiques que posent les grands enjeux actuels, c’est ce que fait le Secaar, organisation au service du développement holistique, et dont le Défap est membre fondateur.

Un contenu proposé par Défap

Sommes-nous sur la voie de l’autoritarisme ?

Le recul démocratique concerne-t-il aussi l’Occident ?

Un contenu proposé par Réformés

Bangladesh : 4 millions de personnes impactées par les inondations

D’après les Nations unies, au moins quatre millions de personnes, dont 1,5 million d’enfants, sont affectées par des inondations dévastatrices survenues dans le nord-est du pays.

Un contenu proposé par Réforme

Le gardien de but chrétien du PSG héberge des réfugiés ukrainiens

Le gardien de but du Paris Saint-Germain, Keylor Navas, a réaménagé son domicile pour accueillir 30 réfugiés ayant quitté l'Ukraine.

Un contenu proposé par Évangeliques.info