Manifestation devant le Parlement européen en faveur des chrétiens persécutés au Pakistan

Manifestation en faveur des chrétiens persécutés au Pakistan

Le 6 juin, une manifestation pour la défense des chrétiens persécutés au Pakistan s'est tenue devant le Parlement européen de Strasbourg.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 7 juin 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Des délégations de Grande-Bretagne, Allemagne, Belgique, Norvège et Espagne étaient conviées. Cet événement était organisé à l’appel de Shazab Habib Bhatti, cousin du Ministre des Minorités du Pakistan, assassiné en 2011 parce qu’il défendait les minorités contre l’application de la loi sur le blasphème et notamment la chrétienne Asia Bibi.

Lui-même menacé de mort au Pakistan, Shazab Habib s’est enfui de son pays en laissant sa famille derrière lui. Il vit à Colmar depuis trois ans. Président du «National Minorities Alliance Pakistan», il est aussi l’auteur d’une pétition qui s’est opposée à la loi sur le blasphème pouvant aboutir à la mort, comme c’est le cas pour Asia Bibi. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Les femmes pasteures plus nombreuses que les hommes

Avec 1533 femmes contre 1527 hommes, l’Église luthérienne de Suède est la première grande Église au monde dont le clergé est majoritairement féminin.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Coup d’état en Birmanie : quatre questions pour comprendre

Les manifestations s’enchaînent dans plusieurs villes pour protester contre le coup d’état qui a renversé Aung San Suu Kyi le 1er février.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

« La Bible en un an », le podcast le plus populaire d’Apple

« The Bible in a year » est actuellement le podcast le plus populaire auprès des utilisateurs Apple aux États-Unis devant des émissions d’actualité ou grand public.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

USA : plus d’un quart des évangéliques blancs croient aux théories QAnon

Grâce à un sondage, il a récemment été permis d’établir que les théories conspirationnistes ont la peau dure aux États-Unis.

Un contenu proposé par Réformés