Mark Galli, une figure évangélique devenue catholique
Itinéraire

Mark Galli, une figure évangélique devenue catholique

Le 13 septembre dernier, Mark Galli, ancien rédacteur en chef du magazine Christinanity Today s’est converti au catholicisme.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 9 octobre 2020

Lire directement l’article sur Réformés

Un itinéraire spirituel plutôt qu’un revirement spectaculaire, qui n’en reste pas moins un symbole fort pour des évangéliques que la présidence Trump divise.

En décembre 2019, l’espace de quelques jours, il était devenu l’évangélique le plus connu des Etats-Unis. Mark Galli, alors rédacteur en chef du magazine Christianity Today, avait appelé à la destitution de Donald Trump, le qualifiant de «président immoral». Sa conversion au catholicisme a moins fait parler d’elle. Elle est «l’aboutissement d’un long voyage spirituel personnel», précise l’ancien pasteur. Pour Mark Galli, l’introspection spirituelle commence dans les années 1990 lorsque, pour les besoins d’un article, il étudie la vie de saint François d’Assise. Il tombe en admiration devant le message et les principes portés par le religieux italien. D’abord pasteur presbytérien, Mark Galli devient épiscopalien puis anglican avant de décider de choisir le catholicisme. Dans une récente interview, il explique qu’il ne rejette pas vraiment l’évangélisme, mais plonge plus profondément dans l’anglicanisme. C’est notamment en […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

La paternité et le travail

La paternité et le travail

Le 27 septembre, le peuple suisse décidera s’il accorde deux semaines de congé paternité. L’occasion pour moi, père de quatre enfants, de me plonger dans la question du rapport entre paternité, salaire et travail.

Un contenu proposé par Réformés

Le travail, difficile vecteur d’intégration ?

L'exemple suisse. "A entendre les personnes qui arrivent dans notre pays, il n’est de loin pas le seul facteur".

Un contenu proposé par Réformés
Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Comment nourrir les populations de manière durable ? Interview de Juliane Ineichen, responsable d'un projet agroécologique.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram