Jeux Olympiques

Matthias Mayer : « Je peux trouver Dieu partout et en tout »

Double médaillé aux Jeux Olympiques de Beijing, Matthias Mayer est un sportif engagé qui s'appuie sur sa foi au quotidien.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 16 février 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Matthias Mayer est un vrai miraculé. Malade en 2012 puis gravement blessé aux vertèbres trois ans plus tard, le skieur autrichien aurait pu tout abandonner. Mais il a choisi de se battre. Fils d’Helmut Mayer, médaillé d’argent olympique du super-G en 1988 à Calgary, il avait déjà témoigné de sa foi en 2017. «Les réalisations et les succès sportifs ne sont pas seulement portés par l’entraînement physique et mental», déclarait-il alors, «mais aussi beaucoup par ma foi et une force toute particulière que j’en reçois». A Pékin, il monte à nouveau sur le podium.

« Je peux trouver Dieu partout et en tout »

Malgré des difficultés dans son parcours sportif, Matthias Mayer compte sur Dieu. «La foi en Dieu me donne de la sécurité», assure-t-il auprès d’Evangelical Focus. Le triple champion olympique ajoute que «quoi qu’il arrive, [il] peux aborder la journée détendu, car Dieu [l]’accompagne sur [son] chemin». Néanmoins, Matthias Mayer n’invoque pas le nom du Seigneur seulement aux moments clés de sa pratique sportive. «Croire en Dieu, cela signifie aussi vivre […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Corne de l’Afrique : 20 millions de personnes menacées par la sécheresse

La Corne de l’Afrique fait face à une sécheresse qui inquiète les organisations humanitaires, avec près de 20 millions de personnes menacées par la faim.

Un contenu proposé par Réforme

Bolsonaro concentre la moitié des intentions de vote des évangéliques

L'électorat brésilien comporte 47 % de catholiques et de 31 % d'évangéliques. Le président sortant Jair Bolsonaro et l'ex-président Lula se disputent le vote des chrétiens.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

L’UE trouve un accord pour encadrer les géants du numérique

Les Etats membres de l’UE, la Commission et le Parlement européen ont trouvé un accord jeudi sur une nouvelle législation qui doit mettre fin aux abus de position dominante des géants du numérique.

Un contenu proposé par Réforme

Franklin Graham, fils de Billy Graham prêchera en Ukraine le dimanche de Pâques

Déjà parti en mission avec l’organisation chrétienne humanitaire Samaritan’s Purse, près de Lviv début mars, Franklin Graham retournera en Ukraine pour prêcher un «message de Pâques», le 17 avril.

Un contenu proposé par Évangeliques.info