Russie

Menacé, le primat de l’Église évangélique luthérienne s’exile

Après avoir publiquement condamné l'invasion en Ukraine, le chef de l’Église évangélique luthérienne de Russie a dû quitter le pays avec sa famille. Les autorités russes interdisent en effet l'emploi de certains mots.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 21 mars 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Il risquait jusqu’à quinze ans de prison. Dietrich Brauer a pris la décision de fuir la Russie. Passé par Dubaï, lui, sa femme et ses trois enfants ont trouvé refuge en Allemagne. C’est ce qu’annonce le Centre pour la mission et l’œcuménisme de l’Eglise évangélique luthérienne du Nord. Comme d’autres pasteurs évangéliques, le primat de l’Eglise évangélique luthérienne de Russie a critiqué l’invasion de l’Ukraine, pour sa part dans une lettre ouverte. Né dans une famille russo-allemande, il qualifiait l’opération de «honte».

Depuis la publication de cette lettre, des menaces pèsent sur le pasteur et […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Une histoire, deux familles

Consciente de ce que le programme de parrainage pouvait lui apporter, Joselen commence à fréquenter le centre de développement de l’enfant à l’âge de 9 ans. Là-bas, elle y fait une rencontre des plus surprenante…

Un contenu proposé par Blog du Sel

« Le patriarche Kirill de Moscou est complice des crimes de Poutine »

Pour Jean-François Colosimo, théologien, l'Eglise orthodoxe russe est devenue un auxiliaire du pouvoir et des crimes de Vladimir Poutine. Le patriarche Kirill de Moscou épouse sans aucun discernement la politique du Kremlin. Explications.

Un contenu proposé par Campus protestant

Philippines : Marcos Junior élu à la tête du pays

La victoire écrasante de Ferdinand Marcos Junior, fils du dictateur du même nom, à l’élection présidentielle permet de réinstaller son clan familial au sommet du pouvoir.

Un contenu proposé par Réforme

Sur le toit de l’Afrique pour une bonne cause

Vingt-deux participants au Muskathlon ont atteint le sommet du Kilimandjaro le 27 février. Un soutien record, pour une équipe soudée.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui