Merci de m’avoir choisie
Parrainage

Merci de m’avoir choisie

Derrière chaque enfant parrainé se cache une histoire. Découvrez celle de Lizeth, au travers de cet article.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 20 avril 2022

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Certains enfants inscrits dans les centres de développement de l’enfant sont encore dans l’attente d’une marraine ou d’un parrain. C’était le cas de la petite Lizeth en Équateur, jusqu’à ce que son vœu se réalise enfin.

Lizeth, 7 ans, est une petite fille courageuse dont le quotidien est bien rempli. Si ses après-midis sont dédiés à l’école, ses matinées sont tout autres.

Comme chaque jour à l’aube, Lizeth se glisse silencieusement hors de sa chambre pour ne pas réveiller sa grande sœur avec qui elle dort. Elle enfile son manteau et sort de la maison. Elle récupère ses outils de travail dans le petit entrepôt de la famille et prend la route de la montagne, où elle cherche de l’herbe pour nourrir ses moutons.

Le froid n’est en rien un frein pour la petite Lizeth qui sait qu’il est important pour ses animaux de bien manger.

Arrivée à destination, Lizeth rassemble des brins d’herbe mouillés entre ses petites mains, les coupe à l’aide d’un couteau, puis forme des petits tas pour ses moutons. Elle doit s’assurer que tous mangent suffisamment. Chaque matin, elle prend soin d’eux, s’assure qu’ils ont bien mangé et qu’ils sont en […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Vous pourriez aimer aussi

A 15 ans, elle s’oppose à son mariage

Ratna, 15 ans est une jeune fille sociable et brillante, originaire d’un petit village du Bangladesh. Mais, le 2 mars 2018, sa liberté lui fut presque ôtée. Heureusement, prenant son courage à deux mains, elle osa crier à l’aide.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Burkina Faso, une crise qui dure

Depuis 2019, de violentes attaques sur les villages du nord et de l’est du pays ont poussé 1,58 million de personnes à fuir leur foyer et à trouver refuge dans d’autres régions du Burkina.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Des histoires qui font chaud au cœur !

Découvrez des histoires d’enfants et leur famille qui ont vu leur vie bouleversée grâce au parrainage.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast