Mossoul : la fin d’un combat marque le début d’un autre

Mossoul : la fin d’un combat marque le début d’un autre

À Mossoul, les quelques 300 combattants de Daech s’accrochent désespérément malgré leur défaite imminente.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 6 juillet 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Les attentats suicides ont considérablement augmenté, des femmes kamikazes dont de jeunes adolescentes sont largement impliquées, ainsi que des hommes déguisés en femmes.

Alors que le combat touche à sa fin, la violence s’est intensifiée et il est de plus en plus difficile à gérer, car circonscrit dans une petite zone de la vieille ville. Le bureau des droits de l’homme des États-Unis estime qu’au moins 100 000 civils utilisés comme boucliers humains par Daech, ont perdu la vie au cours du siège de Mossoul. Ceux qui ont pu s’échapper racontent que les otages vivent dans des conditions extrêmes, avec un accès limité à la nourriture, à l’eau et aux médicaments.

Reuters annonce que les forces irakiennes s’attendent à reprendre le contrôle complet de la ville d’ici la fin de la semaine. Le premier ministre Haider Al-Abadi devrait se rendre à Mossoul pour déclarer officiellement la victoire, qui sera suivie d’une célébration d’une semaine dans le pays. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Quand les églises jouent la carte Airbnb

Pour survivre à la pandémie et au manque de fidèles, certaines églises américaines ou anglaises se proposent en location.

Un contenu proposé par Réformés

Le Yédu Yédu

En réponse aux défis auxquels sont confrontés les systèmes de justice à travers le monde, plusieurs pays ont choisi d’essayer une alternative : la justice réparatrice ou restaurative.

Un contenu proposé par Christ Seul

Joe Biden s’est directement adressé aux assaillants

"Nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas." Le président américain s’est exprimé dans une conférence de presse à la suite d’un attentat qui a fait au moins 85 victimes à Kaboul.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

L’Alliance évangélique mondiale exprime son inquiétude

Lors du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève le 24 août, l’Alliance évangélique mondiale a fait part de «sérieuses inquiétudes» concernant les droits des chrétiens, des autres minorités religieuses et des femmes en Afghanistan.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants