Mozambique : « La situation à Beira est critique »

Au Mozambique, le cyclone Idai a détruit à 90% la zone de Beira, qui compte un demi-million d'habitants.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 26 mars 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Interviewé par Protestante Digital, Lourenço Anteiro, président de la Convention baptiste du Mozambique, indique que la ville n’a pas d’eau potable, que l’énergie électrique est coupée et que de nombreuses rues sont inondées, ce qui représente un défi pour les opérations de secours. Des quantités d’habitations, d’écoles et 24 hôpitaux ont été démolis ou inondés.

«Certaines Eglises ont été détruites, comme le temple de l’Eglise Muchatazine, l’Eglise de l’aéroport et d’autres construites avec des matériaux précaires» relève aussi Lourenço Anteiro.

Pour surveiller la situation, recevoir et coordonner l’aide aux victimes, la Convention baptiste a mis sur pied une commission d’urgence. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Coup de chapeau Coup de patte

Coup de chapeau à… Dublin !

Une de mes amies chères travaille à Dublin. Me voici donc pour trois jours dans la capitale de l’Irlande, petit pays aux confins de l’Europe et profondément européen.

Un contenu proposé par

Sri Lanka : le Conseil œcuménique des Églises réagit aux attentats

Le Conseil œcuménique des Églises a exprimé sa solidarité avec les Églises et le peuple sri-lankais après les attentats à la bombe perpétrés contre des églises et des hôtels, dimanche 21 avril, jour de Pâques.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Népal, 4 ans après le séisme

Népal, 4 ans après le séisme

Le 25 avril 2015, un violent tremblement de terre secouait le Népal, faisant près de 9 000 victimes et détruisant près de 800 000 maisons individuelles.

Un contenu proposé par Croire et Vivre