Naftali Bennett succède à Benjamin Netanyahu
Israël

Naftali Bennett succède à Benjamin Netanyahu

Le Parlement israélien a voté la confiance au gouvernement du nouveau premier ministre, Naftali Bennett, le 14 juin au soir. Il succède à Benjamin Netanyahu resté douze ans au pouvoir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 15 juin 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La nouvelle coalition du nouveau premier ministre, Naftali Bennett, a été élue par une majorité de 60 voix pour, 59 voix contre et 1 abstention sur 120, soit une coalition du « changement » composée de 28 ministres. Cette coalition «  anti-Bibi » reste cependant une majorité hétéroclite très fragile, analyse le Figaro dans un article publié le 13 juin sur son site. Celle-ci se compose de « l’alliance improbable de huit partis de gauche, du centre, de droite et de droite radicale » et du mouvement islamiste Raam, de sensibilité conservatrice de la population arabe israélienne.
Le leader du parti de la droite ­ultra-nationaliste et religieuse Yamina met ainsi fin aux douze années consécutives de pouvoir de l’ancien premier ministre Benyamin Netanyahou, qui devient le chef de l’opposition.

Dans son discours d’intronisation, Naftali Bennett a dû affronter les cris et interpellations de députés d’extrême droite messianique, de parlementaires du Likoud et d’élus ultraorthodoxes.
Le nouveau premier ministre Naftali Bennett a dénoncé un climat de […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Trois choses à savoir sur Naftali Bennett, 13e Premier ministre d’Israël

Dimanche 13 juin, Benjamin Netanyahu a été écarté du pouvoir. Naftali Bennett, le chef du parti Yamina, est désormais à la tête du gouvernement pendant deux ans.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Quel rôle la religion joue-t-elle dans la reprise du conflit en Israël ?

Retour sur les temps marquants de cette nouvelle escalade de violences ainsi que quelques clés pour en saisir le contexte.

Un contenu proposé par Réformés

Conflit israélo-palestinien : comment expliquer le regain de violence ?

On n’avait pas vu une telle flambée de violence depuis 20 ans. Le bilan s’élève déjà à des centaines de morts.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast