Pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs ?

Pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs ?

La question a un potentiel polémique. Voici une liste non exhaustive et non hiérarchisée des raisons qui peuvent expliquer la plus forte natalité sur le continent africain.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 10 janvier 2019

Lire directement l’article sur Blog du Sel

La question a un potentiel polémique. En témoignent les nombreuses réactions qui ont fait suite à la phrase prononcée par le président de la République française, Emmanuel Macron, en juillet 2017. Pourtant, sans avoir à porter de jugement moral, le constat est bien là et factuel : la plupart des pays en développement – et en particulier des pays africains – connaissent une forte croissance démographique.

Avec un taux de fécondité de 7,6 enfants par femme, le Niger s’impose ainsi comme le champion du monde de la fécondité. S’inspirant d’un article de l’organisation chrétienne Compassion Australie, voici une liste non exhaustive et non hiérarchisée de raisons qui peuvent parfois se conjuguer et expliquer pourquoi plus d’enfants naissent en Afrique qu’ailleurs… […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Sur le même thème

Agriculteurs eAfrique : ils en sont capables !

Agriculteurs en Afrique : ils en sont capables !

En Afrique subsaharienne, environ une personne sur quatre est sous-alimentée. Les paysans ne sont pas épargnés par ce fléau. Une situation paradoxale ? Explications.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Zoom sur les traducteurs du SEL

Zoom sur les traducteurs du SEL

Savez-vous qu’en France, des bénévoles du SEL consacrent leur talent et une partie de leur temps à la traduction des lettres de parrains et de filleuls ? Découvrez comment !

Un contenu proposé par Blog du Sel

Les filleuls du SEL et le foot !

Le football permet de développer l’esprit d’équipe. Les enfants parrainés attendent avec impatience de regarder les matchs et d’encourager leurs équipes préférées !

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Les rendez-vous de la pensée protestante Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants