Nick Vujicic à Bogota

Nick Vujicic et José n'ont à priori rien en commun. Pourtant, tous deux ont dû surmonter d’énormes épreuves : Nick est né sans membres et José est né dans un milieu très pauvre. Nick Vujicic revient sur cette rencontre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 30 juin 2017

Auteur : Elise Klawitter

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Quand Nick et José se rencontrent

« José est un colombien de 13 ans qui est vraiment fantastique ! Grâce à Compassion, partenaire du SEL, j’ai pu rencontrer cet incroyable jeune homme qui a une histoire inspirante. José et sa famille vivent à Paradise, un quartier pauvre de Bogota, situé sur les hauteurs surplombant la ville. »

« Rencontrer José fait partie de ces moments qu’on n’oublie jamais ! »

« Ce qui est intéressant dans le fait de donner un hug sans avoir de bras est que je ne peux contrôler ni la force, ni la longueur du hug. Cela dépend complètement de la personne qui me prend dans ses bras. Les embrassades de José étaient fermes et remplies d’amour. Cela a été une connexion immédiate. »

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

En Suisse, vaccin et certificat Covid divisent les paroisses évangélique

La faîtière des Églises libres de Suisse (Freikirchen) menace d’ailleurs d’engager une action en justice contre la nouvelle réglementation.

Un contenu proposé par Réformés

Un nouveau Président et une nouvelle Secrétaire générale

L’Assemblée Générale de la Cevaa s’est tenue du 4 au 8 octobre 2021. Ont été élus un nouveau président, le pasteur Michel Lobo et une nouvelle Secrétaire Générale, la pasteure Claudia Schulz.

Un contenu proposé par Défap

Arménie, garder l’espoir envers et contre tout

Retour sur le tremblement de terre de décembre 1988. Georges Mary a interrogé le pasteur Gilbert Léonian.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Et si mon pasteur était un chien ?

Aux États-Unis, les ministères pour animaux de compagnie font des petits, allant jusqu’à être assurés par des animaux eux-mêmes.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants