Nick Vujicic à Bogota

Nick Vujicic et José n'ont à priori rien en commun. Pourtant, tous deux ont dû surmonter d’énormes épreuves : Nick est né sans membres et José est né dans un milieu très pauvre. Nick Vujicic revient sur cette rencontre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 30 juin 2017

Auteur : Elise Klawitter

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Quand Nick et José se rencontrent

« José est un colombien de 13 ans qui est vraiment fantastique ! Grâce à Compassion, partenaire du SEL, j’ai pu rencontrer cet incroyable jeune homme qui a une histoire inspirante. José et sa famille vivent à Paradise, un quartier pauvre de Bogota, situé sur les hauteurs surplombant la ville. »

« Rencontrer José fait partie de ces moments qu’on n’oublie jamais ! »

« Ce qui est intéressant dans le fait de donner un hug sans avoir de bras est que je ne peux contrôler ni la force, ni la longueur du hug. Cela dépend complètement de la personne qui me prend dans ses bras. Les embrassades de José étaient fermes et remplies d’amour. Cela a été une connexion immédiate. »

Lire la suite sur Blog du Sel

Dans la même rubrique...

Climat : les bons et les mauvais points du Giec

Voici un résumé du tableau de bord du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) de l’ONU, dans leur dernier rapport publié lundi 4 avril.

Un contenu proposé par Réforme

Ukraine : le massacre de l’armée russe

Après le retrait russe de la région de Kiev, les indices de crimes de guerre s’accumulent et suscitent l’indignation. Les cadavres de 410 civils ont été retrouvés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Allemagne : l’Église protestante évangélique perd 500 000 membres

L’Église protestante évangélique d'Allemagne descend sous la barre des 20 millions de membres. En un an, elle a perdu 2,5% d'adhérents. Explications.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

À Madagascar, pour l’avenir des enfants

Dans un village en banlieue de la capitale malgache Tananarive, l’association Akany Tia Zaza encourage les enfants et leurs familles.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast