Sauvetage

Pacific Mission Aviation, secours vital contre le Covid dans le Pacifique

L’organisme chrétien Pacific Mission Aviation fait parti des seuls à évacuer les patients atteints du Covid dans les îles isolées du Pacifique , du fait des restrictions sanitaires posées par les compagnies aériennes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 24 janvier 2022

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Actuellement, la Pacific Mission Aviation (PMA), mission humanitaire et d’évangélisation dans le Pacifique, fait presque seule les évacuations des malades du Covid depuis les îles isolées de l’océan Pacifique. En effet, les compagnies aériennes du sud-sud-est de l’Asie ont suspendu leurs vols dans la région. L’aide extérieure se fait très rare dans l’actuelle vague de Covid.

« Sept avions de la PMA (…) proposent des vols de sauvetage, de surveillance et de tourisme, ainsi que des parachutages réguliers de vivres et de médicaments », explique Markus Rudin, président de PMA Suisse, interviewé par Livenet le 24 janvier. Les équipes acheminent ainsi les patients vers les hôpitaux de Guam (Océanie), Manille (Philippines) et […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Ukraine : la guerre jusqu’où ?

Le général Jean-Fred Berger, qui a servi sous l’OTAN, analyse les derniers développements de la guerre que mène la Russie contre l’Ukraine.

Un contenu proposé par Campus protestant

OTAN : vers une adhésion de la Finlande et la Suède ?

Dimanche 15 mars, la Finlande a officialisé sa demande d’adhésion à l’Alliance atlantique, alors que la Suède s’apprête à annoncer sa décision.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Menacé, le primat de l’Église évangélique luthérienne s’exile

Après avoir publiquement condamné l'invasion en Ukraine, le chef de l’Église évangélique luthérienne de Russie a dû quitter le pays avec sa famille. Les autorités russes interdisent en effet l'emploi de certains mots.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Mila Kunis et Ashton Kutcher se mobilisent pour les réfugiés Ukrainiens

Les deux acteurs ont ouvert une cagnotte sur une plateforme de dons en ligne. En quelques jours ils ont dépassé leur objectif et ont déjà récolté plus de 35 millions de dollars.

Un contenu proposé par Info Chrétienne