Pakistan: 72 morts dans un attentat visant les chrétiens

De nombreuses victimes sont à déplorer dans l'attentat du 27 mars et parmi elles des enfants.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 29 mars 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

72 morts et des centaines de blessés, dont au moins 29 enfants: un kamikaze s’est fait exploser à Lahore, au Pakistan, alors que des chrétiens célébraient Pâques dans un parc de la ville. L’attaque a été revendiquée par des talibans pakistanais, «car les chrétiens sont notre cible», a indiqué un de leurs portes-paroles, qui avouait ainsi viser les chrétiens. Mais parmi les victimes, il y aurait au maximum une quinzaine de chrétiens, selon les autorités. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Vérité plurielle

Commençons par la conclusion : sur le conflit israélo-palestinien, il n’y a pas de vérité ! Ou plutôt si, il y en a plusieurs. Et c’est bien ça le problème. Un éditorial de Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme.

Un contenu proposé par Réforme

Les sourires des enfants de Madagascar

Tout commence un soir, à Madagascar, dans une ruelle de la capitale. C’est ici que notre vie bascule, car c’est à ce moment que Jésus-Christ a interpellé nos cœurs.

Un contenu proposé par Christ Seul

Le droit des femmes fait un pas en arrière

La Turquie n’en est plus à un coup d’éclat. Celle qui fut la première à ratifier la convention d’Istanbul le 14 mars 2012 est aussi la première à s’en retirer en mars 2021. Sur place, la résistance des femmes s'organise. Analyse.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Quel rôle la religion joue-t-elle dans la reprise du conflit en Israël ?

Retour sur les temps marquants de cette nouvelle escalade de violences ainsi que quelques clés pour en saisir le contexte.

Un contenu proposé par Réformés