Hausse inquiétante des persécutions de chrétiens dans le monde

L’ONG de défense des chrétiens persécutés Portes Ouvertes a publié mercredi 16 janvier son index mondial de persécution 2019.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 18 janvier 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les chrétiens dans le monde : les attaques violentes contre les chrétiens et les églises ont considérablement augmenté en 2018 par rapport à 2017, indique l’organisation dans un communiqué. 4136 chrétiens ont été tués (meurtres) à cause de leur foi, dénombre Portes Ouvertes, contre 2782 l’année précédente. «Des chiffres qui ne décrivent que partiellement l’ampleur du phénomène», selon l’organisation.

L’index mondial de persécution recense les 50 pays dans lesquels les chrétiens sont le plus durement persécutés, qui se trouvent principalement en Asie, en Afrique du Nord, au Sahel et dans l’Afrique de l’Est, ainsi qu’en Amérique centrale (Mexique et Colombie). Voici le classement des dix pays où les chrétiens sont les plus persécutés : […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Donner la parole aux chrétiens persécutés

Clémence Martin est journaliste au service de Portes Ouvertes France. Depuis 2011, elle récolte les témoignages de nombreux chrétiens persécutés. Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Corée du Nord : ne pas oublier les chrétiens persécutés

Corée du Nord : ne pas oublier les chrétiens persécutés

A côté du succès médiatique des équipes olympiques des deux Corée défilant sous un seul drapeau, l'association Portes ouvertes tire la sonnette d'alarme sur les persécutions des chrétiens en Corée du Nord.

Un contenu proposé par Évangeliques.info
Un chrétien sur douze souffre pour sa foi

Un chrétien sur douze souffre pour sa foi

Quels enseignements tirer de l’Index mondial de la persécution des chrétiens 2018 publié en janvier ? Entretien avec Michel Varton, directeur de Portes Ouvertes France.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast