Etats-Unis

Polémique autour d’un hôpital de campagne à Manhattan

La mise sur pied d’un hôpital de campagne par l’organisation de secours évangélique Samaritan’s Purse a irrité une partie de la population new-yorkaise.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 20 avril 2020

Lire directement l’article sur Réformés

C’’est un choc des cultures auquel on pouvait s’attendre. À peine l’association Samaritan’s Purse a-t-elle mis sur pied un hôpital de campagne de 68 lits sur la célèbre pelouse East Meadow de Central Park, que des New-Yorkais ont sonné l’alarme au sujet de l’organisation de secours humanitaire évangélique dirigée par le célèbre prédicateur Franklin Graham.

De nombreux New-Yorkais ont alors pointé du doigt la déclaration de foi de l’organisation chrétienne conservatrice, que tous ses spécialistes de la santé sont censés signer.  Au cœur de la polémique, l’affirmation suivante, l’un des onze points de cette déclaration de foi: «Nous croyons que le mariage est exclusivement l’union d’un homme et d’une femme génétiquement parlant.» Les patients LGBTQ seraient-ils dès lors traités de la même manière, se sont-ils interrogés.

Face à l’indignation d’une partie de la population new-yorkaise, le président du Conseil municipal, Corey Johnson, a exprimé qu’il trouvait lui-même «extrêmement troublant» que l’organisation de Franklin Graham participe à l’effort de secours de la ville. Quant au maire de la ville Bill De Blasio, un champion des droits des LGBTQ, il a été immédiatement pressé de s’assurer que l’organisation de secours était «vraiment en accord avec les valeurs et les lois de  […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Deux poèmes spirituels sur le coronavirus deviennent viraux

Alors que les Américains subissent de plein fouet l’épidémie, ils partagent en masse deux poèmes sur le web.

Un contenu proposé par Réformés

Pour les protestants italiens, Pâques « les mains vides »

Interview du pasteur Luca Maria Negro, président de la Fédération des Églises protestantes en Italie et pasteur baptiste.

Un contenu proposé par Réformés

Comment se vivent les cultes en ligne ?

Témoignage de ceux qui ont franchi le pas de cette nouvelle pratique, poussés par le confinement et par la curiosité.

Un contenu proposé par Réformés

Pour les aînés, « cette période exacerbe l’anxiété face à la mort »

Entretien avec Jean Bigoni, psychologue responsable d'un Service universitaire de psychiatrie de l’âge avancé en Suisse.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses