Prier pour la paix en Palestine et en Israël

Prier pour la paix en Palestine et en Israël

Cette année, du 15 au 22 septembre 2019, le thème de la semaine mondiale de prière pour la paix en Palestine et en Israël sera « Humanité et égalité dans la création de Dieu ».

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 20 septembre 2019

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Chaque année, à l’occasion de la Journée internationale de prière pour la paix, le 21 septembre, les Églises, les organisations associées, les paroisses et les croyants sont invités à participer à des célébrations religieuses, à des événements pédagogiques et à des actions de soutien en faveur d’une paix juste et durable pour les Israéliens et les Palestiniens.

Le conflit et l’injustice qui frappent toujours la Palestine et Israël ont fait des victimes dans toutes les communautés. Cela a une incidence sur l’avenir de toute personne vivant dans la région, foule au pied l’égale dignité humaine de tous et toutes, et dans tous les aspects de la création de Dieu.

Dans une déclaration publique du Comité exécutif du COE (Conseil Œcuménique des Églises) relative à […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Sur le même thème

S’engager pour la paix au Sud-Soudan

S’engager pour la paix au Sud-Soudan

Mission 21 s’investit dans ce pays d'Afrique majoritairement musulman, en accompagnant les personnes victimes de la guerre mais pas seulement…

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
Les Psaumes tels que je les prie

Les Psaumes tels que je les prie

La grande diversité de ces prières rejoint les différents états d'esprit que tout un chacun peut éprouver dans son existence.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

Comment vit-on en Israël aujourd’hui ?

L'État juif en conflit quasi-permanent depuis sa création en 1948, semble paradoxalement être un lieu propice au bonheur. Explications de Florence Taubmann et Gérard Benhamou.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !