Protéger les sites religieux dans le monde

C'est l'ambition du plan présenté par Antonio Guterres devant les États membres des Nations-Unies, en vue de préserver et de garantir la sécurité des édifices religieux.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 17 septembre 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

«Les sites religieux sont des symboles puissants de notre conscience collective. Lorsque des personnes sont attaquées en raison de leur religion ou de leurs convictions, toute la société est amoindrie», a déclaré Antonio Guterres le 12 septembre, lors de la présentation de son plan d’action pour la protection des sites religieux devant les Etats membres des Nations Unies.

«Les lieux de culte du monde entier doivent constituer un havre de paix propice à la réflexion et à la paix, et non des sites d’effusion de sang et de terreur. Les gens du monde entier doivent pouvoir observer et pratiquer leur foi en paix », a poursuivi le secrétaire général de l’ONU, déplorant […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

Géopolitique : une lecture pour mieux comprendre le monde

Géopolitique : une lecture pour mieux comprendre le monde

Si vous ne lisez qu’un seul livre pour comprendre l’état du monde cet été… Lisez "Requiem pour le monde occidental", de Pascal Boniface.

Un contenu proposé par
La persécution des chrétiens au Nigéria

La persécution des chrétiens au Nigéria

Philippe Fonjallaz , directeur de Portes Ouvertes Suisse, est l'invité de l’émission "Ciel ! mon info".

Un contenu proposé par DieuTV
Un chrétien sur neuf est victime de discrimination et de persécution

Un chrétien sur neuf est victime de discrimination

Le nombre de violences perpétrées à l’encontre des chrétiens en Chine et en Inde est en nette augmentation, selon l’Index mondial des persécutions 2019.

Un contenu proposé par Réformés