Quand le parrainage porte ses fruits
Espoir

Quand le parrainage porte ses fruits

Découvrez comment les enfants parrainés se mobilisent et mettent à profit ce qu’ils ont appris dans leur centre d’accueil. C’est avec grande joie qu’ils utilisent leur savoir-faire pour rendre service aux familles dans le besoin.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 7 juillet 2020

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Une semence, aussi petite soit-elle, peut porter de nombreux et grands fruits si elle est placée sur la bonne terre, mais également si elle est bien soignée et traitée. Il faut parfois faire preuve de beaucoup de patience et de ténacité car le résultat n’est pas directement visible. Cependant, avec du temps, de l’amour et de la persévérance, cette petite semence peut se transformer en un fruit ou un arbre qui nourrit et abrite tous ceux qui l’entourent.

« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre, et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas ».

Proverbes 22, verset 6

De graines à jeunes pousses

Les enfants parrainés que nous accompagnons sont comme ces graines. Vus de l’extérieur, ils semblent presque invisibles, fragiles et stériles. Pourtant, ils sont remplis de dons et de talents, prêts à se manifester. Grâce à votre amour et à votre soutien, les centres d’accueil de parrainage font un travail extraordinaire auprès des enfants, leur apportant de l’amour, des valeurs chrétiennes mais aussi de […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Vous pourriez aimer aussi

Comment écrire à votre filleul en temps de crise ?

Comment écrire à votre filleul en temps de crise ?

Vous ne savez pas quoi écrire à votre filleul en temps de crise ? C’est normal, la situation est déroutante pour tout le monde. Voici quelques pistes pour vous aider dans cette démarche.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Dois-je être en contact direct avec mon filleul ?

Dois-je être en contact direct avec mon filleul ?

A l’ère des réseaux sociaux, quelle est la bonne attitude à adopter dans la communication avec son filleul ?

Un contenu proposé par Blog du Sel
Sortir des enfants des rues ? Pari relevé !

Sortir des enfants des rues ? Pari relevé !

Au Mali, chaque jour de nombreux enfants se retrouvent à errer dans les rues de la capitale. Face à cette situation, l’association Ephrata, partenaire du SEL, agit !

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses