Qui est le 21e général de l’Armée du salut internationale ?

Qui est le 21e général de l’Armée du salut internationale ?

Le Général Brian Peddle a pris ses fonctions le 2 août 2018, à Londres. Il succède au Général André Cox, qui a pris sa retraite.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Publié le 4 septembre 2018

Lire directement l’article sur Armée du Salut

Le Général Brian Peddle sera accompagné dans sa mission à la tête de l’Armée du Salut internationale par son épouse, la Commissaire Rosalie Peddle, qui prendra la tête des Ministères Féminins au niveau international.

Elu le 24 mai 2018 par le Haut Conseil à Londres, le Général Brian Peddle sera à la tête d’un mouvement de 100 000 employés et plus de 2 millions de fidèles, présent dans 130 pays dans le monde. Le Général et la Commissaire sont originaires du Canada et de la province de Terre-Neuve-et-Labrador plus spécifiquement, à l’extrême est du Canada. Le Général et la Commissaire Peddle sont diplômés de l’Université Simon Fraser au Canada en administration des cadres supérieurs.

Une expérience internationale de plus de 10 ans

Entre 1975 et 1977, le Général Brian Peddle a suivi la formation visant à devenir officier de l’Armée du Salut (Session des Compagnons du Christ), tandis que la Commissaire avait suivi le même parcours de 1974 à 1976 (Session des Vainqueurs). Après leur mariage en 1978, ils ont tous les deux travaillé au Canada, que ce soit au sein des Postes (paroisses) de l’Armée du Salut, au Quartier Territorial (structure de […]

Lire la suite sur Armée du Salut

Sur le même thème

« Restons mobilisés ! »

« Restons mobilisés ! »

C’est l’appel que Daniel Naud et Eric Yapoudjian lancent dans le rapport annuel d’activité 2017 que la Fondation vient de publier car les besoins sociaux sont toujours plus grands.

Un contenu proposé par Armée du Salut
Canicule : prendre soin des personnes âgées isolées

Canicule : prendre soin des personnes âgées isolées

Alain Duchêne, en charge des bénévoles auprès des personnes âgées, explique l’urgence de telles visites.

Un contenu proposé par Armée du Salut

Journée mondiale des réfugiés

Selon l'ONU, 65,6 millions de personnes à travers le monde ont été chassées de leur foyer à la fin 2016... Parmi elles 22,5 millions sont des réfugiés et près de la moitié sont âgés de moins de 18 ans.

Un contenu proposé par Armée du Salut

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Armée du Salut

Fondée en 1878 par le pasteur anglais William Booth, l’Armée du Salut est aujourd’hui une structure internationale implantée dans plus de 120 pays et qui rassemble 2,5 millions de salutistes à travers le monde. De la banque alimentaire aux centres d’Accueil d’urgence, l’Armée du Salut contribue depuis plus d’un siècle à faire progresser la dignité de l’Homme.

Derniers contenus du partenaire