Réfugiés d'Irak et de Syrie, comment les aider ?

Réfugiés d’Irak et de Syrie, comment les aider ?

Voici quelques éléments de réponse aux nombreuses questions posées face à la crise migratoire actuelle.

Un contenu proposé par Fédération de l'Entraide Protestante

Publié le 17 septembre 2015

Lire directement l’article sur Fédération de l'Entraide Protestante

Héberger

L’urgence reste l’hébergement. Depuis un an, la Fédération de l’Entraide Protestante mène une mission d’accueil des réfugiés d’Irak et de Syrie. Pour poursuivre cette mission, nous recherchons des offres d’hébergement partout en France. Si vous souhaitez proposer une offre, merci de renseigner le formulaire en ligne. La FEP prendra alors rapidement contact avec vous. Nous étudierons avec vous votre capacité d’accueil et vos possibilités d’accompagnement.

Aider aux démarches administratives

Une fois en France, les personnes accueillies doivent entreprendre un certain nombre de démarches administratives, notamment auprès de l’Ofii (Office français de l’immigration et de l’intégration), pour poursuivre leur procédure de demande d’asile et obtenir l’ouverture des droits sociaux indispensables à leur installation (couverture maladie universelle, aides au logement, RSA, prestations familiales…). […]

Lire la suite sur Fédération de l'Entraide Protestante

Dans la même rubrique...

La solidarité pour l’Ukraine mobilise les chrétiens

Que leur aide en faveur de l’Ukraine soit matérielle, financière, pratique ou spirituelle, les associations se sont rapidement mobilisées.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Russie-Ukraine : bazar religieux ?

Un talk show d'actualité avec un angle chrétien sur un sujet d'actualité, un fait de société.

Un contenu proposé par Radio Arc-en-Ciel

Le pape François proclame “saints” plusieurs figures de l’Église

Devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, à Rome, le souverain pontife a proclamé “saints” dix figures de l’Église, dimanche 15 mai.

Un contenu proposé par Réforme

Birmanie : les Rohingyas victimes d’un génocide, selon les États-Unis

Pour la première fois, les États-Unis ont officiellement déclaré que la junte militaire avait commis un génocide à l’encontre de la minorité musulmane.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Fédération de l’Entraide Protestante

La Fédération de l’Entraide Protestante (FEP) rassemble 360 associations et fondations œuvrant dans le champ social, médico- social et sanitaire. Reconnue d’utilité publique depuis 1990, la FEP se fixe comme objectif de lutter contre toutes les atteintes à la dignité humaine, pour une société plus juste et plus solidaire. Elle édite la revue Proteste.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast