Royaume-Uni

Selon Elizabeth II, « L’Évangile a apporté de l’espoir » durant la pandémie

La reine Elizabeth II a transmis un message à l’attention des évêques d'Angletterre réunis en synode général le 16 novembre. Selon elle, «l'Evangile a apporté de l'espoir, comme il l'a fait à travers les âges», durant la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 18 novembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La reine Elizabeth II, bien qu’absente, a transmis un message pour le synode  général de l’Église d’Angleterre, qui s’est tenu le 16 novembre. Soulignant les difficultés et les souffrances engendrées par la pandémie de coronavirus, elle a affirmé que durant cette période, «l’Evangile a apporté de l’espoir, comme il l’a fait à travers les âges».
«Pour les croyants», a-t-elle déclaré, «les dernières années ont été particulièrement difficiles, avec des restrictions sans précédent pour accéder au confort et à l’assurance du culte public», relaie Christian Today. Cependant «l’Eglise a adapté et poursuivi son ministère, souvent de nouvelles manières, telles que les cultes en format numérique», a-t-elle souligné.

Une absence très inhabituelle

La reine âgée de 95 ans n’a pas pu assister au synode à Westminster pour des raisons de santé. C’est donc son plus jeune fils, le prince Edward, qui a lu le texte à l’attention des évêques. En tant que gouverneure suprême de l’Eglise d’Angleterre en sa qualité de monarque, Elizabeth II n’avait jamais manqué cet […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Le Yédu Yédu

En réponse aux défis auxquels sont confrontés les systèmes de justice à travers le monde, plusieurs pays ont choisi d’essayer une alternative : la justice réparatrice ou restaurative.

Un contenu proposé par Christ Seul

Soudan : une manifestation réprimée dans le sang

Samedi 13 novembre, une manifestation pour protester contre le putsch militaire a fait au moins huit morts et des centaines de blessés au Soudan, les forces de sécurité tirant à balles réelles.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

L’affaire Peng Shuai, symbole de la répression chinoise

La disparition de la joueuse de tennis Peng Shuai montre à quel point le pouvoir chinois s’emploie à réduire au silence toute voix dissonante.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

COP26 : le défi climatique

L'équipe d'Actu et Mojito débat autour des enjeux climatiques alors que la COP26 se termine ce 12 novembre. Face au constat d'une planète en surchauffe faut-il désespérer ?

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

bannière podcast