Royaume-Uni

Selon Elizabeth II, « L’Évangile a apporté de l’espoir » durant la pandémie

La reine Elizabeth II a transmis un message à l’attention des évêques d'Angletterre réunis en synode général le 16 novembre. Selon elle, «l'Evangile a apporté de l'espoir, comme il l'a fait à travers les âges», durant la pandémie.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 18 novembre 2021

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La reine Elizabeth II, bien qu’absente, a transmis un message pour le synode  général de l’Église d’Angleterre, qui s’est tenu le 16 novembre. Soulignant les difficultés et les souffrances engendrées par la pandémie de coronavirus, elle a affirmé que durant cette période, «l’Evangile a apporté de l’espoir, comme il l’a fait à travers les âges».
«Pour les croyants», a-t-elle déclaré, «les dernières années ont été particulièrement difficiles, avec des restrictions sans précédent pour accéder au confort et à l’assurance du culte public», relaie Christian Today. Cependant «l’Eglise a adapté et poursuivi son ministère, souvent de nouvelles manières, telles que les cultes en format numérique», a-t-elle souligné.

Une absence très inhabituelle

La reine âgée de 95 ans n’a pas pu assister au synode à Westminster pour des raisons de santé. C’est donc son plus jeune fils, le prince Edward, qui a lu le texte à l’attention des évêques. En tant que gouverneure suprême de l’Eglise d’Angleterre en sa qualité de monarque, Elizabeth II n’avait jamais manqué cet […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Somalie : le retour d’Hassan Cheikh Mohamoud au pouvoir

Déjà président entre 2012 et 2017, Hassan Cheikh Mohamoud s’est imposé, dimanche 15 mai, face au chef de l’État sortant Mohamed Abdullahi Mohamed.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Ukraine : une guerre identitaire, spirituelle, humanitaire (2/3)

Deuxième volet de notre série sur l'Ukraine. «Des enjeux spirituels forts», par Hermann Grosswiller.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

Le pape François proclame “saints” plusieurs figures de l’Église

Devant des milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre, à Rome, le souverain pontife a proclamé “saints” dix figures de l’Église, dimanche 15 mai.

Un contenu proposé par Réforme

Jérusalem : heurts entre Palestiniens et policiers israéliens

Le soir du dimanche 3 avril, des heurts entre Palestiniens et policiers israéliens à Jérusalem-Est ont fait plusieurs blessés.

Un contenu proposé par Réforme