Monde

Semaine de Prière du COE

Le COE observe une semaine de prière un an après le début de la pandémie de COVID-19, du 22 au 27 mars.

Un an après que l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré la pandémie de COVID-19 pandémie mondiale, le Conseil œcuménique des Églises (COE) observera une semaine de prière du 22 au 27 mars.

Cette semaine invitera à un temps de prière et de réflexion à la fois sur les lamentations et l’espoir exprimés et éprouvés dans le monde entier au cours de ce qui a été une année de souffrances sans précédent, mais également une année où les Églises ont trouvé des façons toujours nouvelles d’œuvrer ensemble afin de s’adapter, d’intervenir auprès des communautés et de les accompagner dans cette crise mentale, physique, économique, spirituelle et environnementale.  

Pour le père Ioan Sauca, secrétaire général par intérim du COE, cette semaine de prière sera l’occasion d’éprouver et d’exprimer l’allégeance commune des Églises au Christ.

«Au cours de la semaine, nous nous réunirons pour proposer des intercessions, en particulier pour les plus vulnérables et pour celles et ceux qui sont en première ligne pour en prendre soin, souvent dans des circonstances difficiles, mais aussi pour nous engager de nouveau à faire preuve de […]

  • Partager sur :

Un contenu proposé par
Église protestante unie de France


L’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Visiter leur site

En lien

Autres contenus

Découverte

A découvrir aussi

Monde

Jesse Jackson, une voix prophétique s’est tue

Le monde perd une grande voix prophétique. Le pasteur baptiste américain Jesse Jackson s’est éteint à 84 ans. Avec lui disparaît un témoin majeur de la lutte pour la dignité humaine, dont la foi chrétienne fut indissociable de l’engagement pour la justice.

Un contenu proposé par Le blog de Jean-Luc Gadreau

Monde

Avant, j’étais maçon

Peter Sensenig-Harrison revient sur une discussion qu'il a eu avec un groupe de réfugiés soudanais, après avoir lui-même dû quitter le Tchad.

Un contenu proposé par Christ Seul

Monde

Donald Trump avertit l'Iran concernant « les conséquences de ne pas conclure un accord »

À bord d'Air Force One, lundi 16 février, le président américain a fait savoir à l'Iran qu'il faudrait « les conséquences de ne pas conclure un accord ». Des déclarations qui surviennent en marge de la reprise des négociations sur le programme nucléaire iranien, qui se déroulent ce mardi à Genève (Suisse).

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

© 2026 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com