Monde

Semaine de Prière du COE

Le COE observe une semaine de prière un an après le début de la pandémie de COVID-19, du 22 au 27 mars.

Un an après que l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré la pandémie de COVID-19 pandémie mondiale, le Conseil œcuménique des Églises (COE) observera une semaine de prière du 22 au 27 mars.

Cette semaine invitera à un temps de prière et de réflexion à la fois sur les lamentations et l’espoir exprimés et éprouvés dans le monde entier au cours de ce qui a été une année de souffrances sans précédent, mais également une année où les Églises ont trouvé des façons toujours nouvelles d’œuvrer ensemble afin de s’adapter, d’intervenir auprès des communautés et de les accompagner dans cette crise mentale, physique, économique, spirituelle et environnementale.  

Pour le père Ioan Sauca, secrétaire général par intérim du COE, cette semaine de prière sera l’occasion d’éprouver et d’exprimer l’allégeance commune des Églises au Christ.

«Au cours de la semaine, nous nous réunirons pour proposer des intercessions, en particulier pour les plus vulnérables et pour celles et ceux qui sont en première ligne pour en prendre soin, souvent dans des circonstances difficiles, mais aussi pour nous engager de nouveau à faire preuve de […]

  • Partager sur :

Un contenu proposé par
Église protestante unie de France


L’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Visiter leur site

En lien

Autres contenus

Découverte

A découvrir aussi

Société

De quoi le jeu est-il le symptôme ?

Découvrez l'édito du numéro de juillet-août de Réformés.ch dont le dossier de Une est : « Jouer, un remède à l’hyperconnexion ? »

Un contenu proposé par Réformés.ch

Francophonie

L’étonnant Charles Talingano

Charles Talingano, prédicateur centrafricain de 80 ans, est une figure importante du Réveil évangélique en Afrique centrale et de l’Ouest. Peu connu en dehors des cercles évangéliques, il joue un rôle clé dans la nouvelle francophonie protestante.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Monde

Une nouvelle localisation pour le site des noces de Cana ?

Près de Nazareth, des fouilles archéologiques auraient permis d'identifier le site où Jésus aurait accompli son premier miracle : durant les noces de Cana, avec la transformation de l'eau en vin.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Chambon-sur-Lignon
Histoire

Au Chambon-sur-Lignon : les combats de Simone Veil

Le Lieu de mémoire du Chambon-sur-Lignon accueille jusqu’au 29 novembre l’exposition «Simone Veil, une vie de combats». L’occasion de (re)découvrir les différentes luttes menées par l’ancienne ministre de la Santé.

Un contenu proposé par Réforme

© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com