prière commune

Semaine de Prière du COE

Le COE observe une semaine de prière un an après le début de la pandémie de COVID-19, du 22 au 27 mars.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 22 mars 2021

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Un an après que l’Organisation mondiale de la Santé a déclaré la pandémie de COVID-19 pandémie mondiale, le Conseil œcuménique des Églises (COE) observera une semaine de prière du 22 au 27 mars.

Cette semaine invitera à un temps de prière et de réflexion à la fois sur les lamentations et l’espoir exprimés et éprouvés dans le monde entier au cours de ce qui a été une année de souffrances sans précédent, mais également une année où les Églises ont trouvé des façons toujours nouvelles d’œuvrer ensemble afin de s’adapter, d’intervenir auprès des communautés et de les accompagner dans cette crise mentale, physique, économique, spirituelle et environnementale.  

Pour le père Ioan Sauca, secrétaire général par intérim du COE, cette semaine de prière sera l’occasion d’éprouver et d’exprimer l’allégeance commune des Églises au Christ.

«Au cours de la semaine, nous nous réunirons pour proposer des intercessions, en particulier pour les plus vulnérables et pour celles et ceux qui sont en première ligne pour en prendre soin, souvent dans des circonstances difficiles, mais aussi pour nous engager de nouveau à faire preuve de […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Naftali Bennett succède à Benjamin Netanyahu

Le Parlement israélien a voté la confiance au gouvernement du nouveau premier ministre, Naftali Bennett, le 14 juin au soir. Il succède à Benjamin Netanyahu resté douze ans au pouvoir.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

La « déesse du coronavirus » honorée par les hindous

Pour lutter contre la pandémie, de nombreux Indiens hindous se sont fabriqué des statues censées représenter cette nouvelle divinité, dont il convient d’apaiser la colère.

Un contenu proposé par Réformés

Une cantine à l’école

Si pour nous cela peut sembler normal, le fait d’avoir une cantine à l’école n’est pas évident partout ! Dans cet article, découvrez 3 projets de cantines mis en place par les partenaires du SEL à Madagascar et au Tchad.

Un contenu proposé par Blog du Sel

S’amuser malgré la pandémie

Avec les centres d’accueil, les enfants parrainés trouvent un lieu où ils peuvent jouer et se faire des amis. Temporairement fermés à cause de la pandémie, et pour ne pas laisser les enfants sans occupations, le personnel des centres a dû se montrer créatif.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

open

Pendant l’été, découvrez nos Podcasts ! Ecouter