Semaine mondiale pour la paix en Palestine Israël

Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël

Du 18 au 24 septembre, le Conseil œcuménique des Eglises invite ses Eglises membres et organisations partenaires à se joindre à une semaine de plaidoyer et d'action pour une paix juste en Palestine et Israël.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 12 septembre 2016

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Participer

Pendant la Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël, des Eglises de différents pays enverront un signal clair aux décideurs politiques, aux milieux concernés et à leurs propres paroisses concernant la nécessité d’un accord de paix garantissant les droits légitimes et l’avenir des deux peuples. Les participants devront organiser leurs activités autour de ces trois éléments :

  1. Prier avec les Eglises vivant sous l’occupation, en utilisant une prière spéciale de Jérusalem,
  2. Informer sur les actions qui contribuent à la paix et celles qui l’entravent sur le terrain, en particulier les colonies en territoire occupé,
  3. Interpeller les responsables politiques en préconisant des stratégies œcuméniques promouvant la paix dans la justice.

Pour qui ?

Celles et ceux qui partagent l’espoir de la justice sont invités à prendre des mesures pacifiques, ensemble, afin de créer un témoignage publique international commun. La semaine appelle les participants à demander la justice pour les Palestiniens, afin qu’Israéliens et Palestiniens puissent enfin vivre en paix. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Sombre avenir pour les chrétiens restés sur place

Sous couvert d'anonymat, deux chrétiens témoignent de la situation de leurs frères et sœurs restés en Afghanistan sous le régime des talibans. Entretien.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Élections en Allemagne : un mode de scrutin très complexe

Élire un chancelier en Allemagne est bien plus compliqué qu’élire le président français. Quelques pistes pour mieux comprendre.

Un contenu proposé par Réforme

Après le 11 septembre, une société de surveillance

L’une des conséquences les plus visibles de l’attaque du 11 septembre 2001 sur nos sociétés est le contrôle de plus en plus strict des individus. Réflexions et bilan, vingt ans après.

Un contenu proposé par Campus protestant

S’amuser malgré la pandémie

Avec les centres d’accueil, les enfants parrainés trouvent un lieu où ils peuvent jouer et se faire des amis. Temporairement fermés à cause de la pandémie, et pour ne pas laisser les enfants sans occupations, le personnel des centres a dû se montrer créatif.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants