Semaine mondiale pour la paix en Palestine Israël

Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël

Du 18 au 24 septembre, le Conseil œcuménique des Eglises invite ses Eglises membres et organisations partenaires à se joindre à une semaine de plaidoyer et d'action pour une paix juste en Palestine et Israël.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France - Infos

Publié le 12 septembre 2016

Lire directement l’article sur Église protestante unie de France - Infos

Participer

Pendant la Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël, des Eglises de différents pays enverront un signal clair aux décideurs politiques, aux milieux concernés et à leurs propres paroisses concernant la nécessité d’un accord de paix garantissant les droits légitimes et l’avenir des deux peuples. Les participants devront organiser leurs activités autour de ces trois éléments :

  1. Prier avec les Eglises vivant sous l’occupation, en utilisant une prière spéciale de Jérusalem,
  2. Informer sur les actions qui contribuent à la paix et celles qui l’entravent sur le terrain, en particulier les colonies en territoire occupé,
  3. Interpeller les responsables politiques en préconisant des stratégies œcuméniques promouvant la paix dans la justice.

Pour qui ?

Celles et ceux qui partagent l’espoir de la justice sont invités à prendre des mesures pacifiques, ensemble, afin de créer un témoignage publique international commun. La semaine appelle les participants à demander la justice pour les Palestiniens, afin qu’Israéliens et Palestiniens puissent enfin vivre en paix. […]

Lire la suite sur Église protestante unie de France - Infos

Dans la même rubrique...

Au Liban, la crise de trop

Le Covid-19 est venu bouleverser un pays déjà frappé par de graves crises.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Faut-il choisir entre sécurité sanitaire et sécurité alimentaire ?

La covid-19 et les mesures protectrices mises en place par les gouvernements africains ont des conséquences sur les populations, notamment les plus pauvres.

Un contenu proposé par Blog du Sel

La Bible entièrement traduite en langue des signes

Après 38 ans de travail, l’association Deaf Missions a finalement fini la traduction de la Bible en langue des signes américaine.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Israël reconfine à la veille du nouvel an juif et de Yom Kippour

Craignant une nouvelle flambée de contaminations au Covid-19 à l’occasion des principales fêtes du calendrier juif, le gouvernement israélien a choisi d’imposer un nouveau confinement.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Église protestante unie de France – Infos

Créée en 2012, l’Église protestante unie de France est l’union de l’Église réformée de France et l’Église évangélique luthérienne de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast