Silence médiatique autour de la famine en Afrique

Silence médiatique autour de la famine en Afrique

L’ampleur de la crise est énorme en Afrique de l’Est. 24 millions de personnes seront confrontées à la famine au cours des prochains mois.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 21 juillet 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

u Sud-Soudan, l’ONU parle officiellement de la pire crise humanitaire depuis 1945. 20% des ménages vivent une pénurie alimentaire. 30% de la population souffre de malnutrition aigüe. Au Sud-Soudan, en Somalieau Nigeria, au Yémen, mais aussi en Centrafrique, au Kenya, au Ethiopie…

Pour le missionnaire Paul Healy, l’indifférence des médias est insupportable : « Les gens sont distraits par Donald Trump, et ne font pas attention à ce qui est l’histoire la plus importante dans le monde […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

L’habitat de demain

En considérant le réchauffement climatique et les nouvelles technologies, des équipes d’architectes ont déjà conceptualisé plusieurs types de villes du futur.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

Après Trump, les évangéliques américains en crise

L’épisode de l’attaque du Capitole risque de sonner le recul de l’influence de ceux qui ont soutenu Trump, et en particulier, les évangéliques.

Un contenu proposé par Campus protestant

En Suisse, une pasteure invite des inconnus à un enterrement

La ministre zurichoise Priscilla Schwendimann a lancé un appel via les réseaux sociaux. Entretien.

Un contenu proposé par Réformés

2020, une année hors-normes pour les Ticket-Repas !

Mois par mois, découvrez les moments forts vécus par nos partenaires tout au long de cette année 2020, vraiment particulière.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire