Silence médiatique autour de la famine en Afrique

Silence médiatique autour de la famine en Afrique

L’ampleur de la crise est énorme en Afrique de l’Est. 24 millions de personnes seront confrontées à la famine au cours des prochains mois.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 21 juillet 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

u Sud-Soudan, l’ONU parle officiellement de la pire crise humanitaire depuis 1945. 20% des ménages vivent une pénurie alimentaire. 30% de la population souffre de malnutrition aigüe. Au Sud-Soudan, en Somalieau Nigeria, au Yémen, mais aussi en Centrafrique, au Kenya, au Ethiopie…

Pour le missionnaire Paul Healy, l’indifférence des médias est insupportable : « Les gens sont distraits par Donald Trump, et ne font pas attention à ce qui est l’histoire la plus importante dans le monde […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Bien plus qu’un espace vert, une entreprise sociale et solidaire !

Vous n’imaginez pas tous les bienfaits d’un jardin ! Pour ces villageoises de la région de Ségou, au Mali, c’est une nouvelle chance.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Madagascar : une sécheresse exceptionnelle accentue la famine

Une famine sans précédent touche le sud de Madagascar depuis des mois. De nombreux enfants souffrent de malnutrition tandis qu’une partie de l’aide est détournée.

Un contenu proposé par Réforme

Réchauffement climatique : Emmanuel Macron encourage les grands financeurs à donner l’exemple

A l'occasion du sommet "One Planet" qui s'est tenu lundi 4 octobre, le président français a demandé aux participants d’être plus attentifs à la préservation de l’environnement.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Birmanie, les chrétiens au cœur des tensions

Un pasteur baptiste a été tué récemment au Myanmar (ex-Birmanie). La minorité chrétienne subit la vie dangereuse d’un pays marqué par la violence.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants