Sri Lanka : le Conseil œcuménique des Églises réagit aux attentats

Le Conseil œcuménique des Églises a exprimé sa solidarité avec les Églises et le peuple sri-lankais après les attentats à la bombe perpétrés contre des églises et des hôtels, dimanche 21 avril, jour de Pâques.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 23 avril 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

« En tant que communauté mondiale d’Églises, nous sommes particulièrement solidaires des chrétiens du Sri Lanka, qui ont été attaqués de cette manière vicieuse alors qu’ils célébraient la résurrection de Jésus-Christ, moment clé du voyage de la foi pour tous les chrétiens », a déclaré le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du COE, dans un communiqué.

« Ce ciblage des Églises est une attaque contre la paix et l’harmonie religieuses et contre le tissu social et culturel de la nation, qui s’efforce depuis longtemps de défendre les principes d’harmonie et de diversité religieuse», a-t-il ajouté. Le secrétaire général du COE a poursuivi : « De tels actes de violence sapent le caractère sacré de la vie et constituent un sacrilège à bien des égards. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

Les luthériens pressent Donald Trump d’accepter plus de réfugiés

Les Églises luthériennes réclament que ce nombre soit augmenté par rapport à celui de l’an passé.

Un contenu proposé par Réformés

Voter, un devoir sacré pour les Églises américaines

Aux États-Unis, des milliers d’Églises se mobilisent pour encourager les électeurs à participer à l’élection présidentielle du 3 novembre.

Un contenu proposé par Réformés

Donald Trump et le quatrième pouvoir

L'interruption de la la retransmission de la conférence de presse du président Trump est un évènement majeur. Imagine-t-on dans notre pays la télévision interrompre un discours du président de la République ?

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

Haut Karabakh : le communiqué du Conseil d’Églises chrétiennes en France

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France (CÉCEF), en lien avec les Églises chrétiennes arméniennes en France, exprime sa plus grande préoccupation concernant la présente situation dans le Caucase.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Rejoignez-nous sur Instagram