Sri Lanka : le Conseil œcuménique des Églises réagit aux attentats

Le Conseil œcuménique des Églises a exprimé sa solidarité avec les Églises et le peuple sri-lankais après les attentats à la bombe perpétrés contre des églises et des hôtels, dimanche 21 avril, jour de Pâques.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 23 avril 2019

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

« En tant que communauté mondiale d’Églises, nous sommes particulièrement solidaires des chrétiens du Sri Lanka, qui ont été attaqués de cette manière vicieuse alors qu’ils célébraient la résurrection de Jésus-Christ, moment clé du voyage de la foi pour tous les chrétiens », a déclaré le pasteur Olav Fykse Tveit, secrétaire général du COE, dans un communiqué.

« Ce ciblage des Églises est une attaque contre la paix et l’harmonie religieuses et contre le tissu social et culturel de la nation, qui s’efforce depuis longtemps de défendre les principes d’harmonie et de diversité religieuse», a-t-il ajouté. Le secrétaire général du COE a poursuivi : « De tels actes de violence sapent le caractère sacré de la vie et constituent un sacrilège à bien des égards. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

La Bible a été traduite dans 66 nouvelles langues en 2020

Malgré la pandémie, les traductions ont pu être achevées et début 2021, la Bible intégrale est désormais disponible dans 704 langues.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Coronavirus : 1 an après

En 2020, le monde tout entier a été bouleversé. Pourtant, durant cette année difficile, on a pu observer d’incroyables élans d’amour et de générosité !

Un contenu proposé par Blog du Sel

De moins en moins d’Américains sont membres d’une communauté religieuse

D’après l’enquête annuelle de l’institut de statistiques Gallup, moins d’un Américain sur deux appartient à une église, une synagogue ou une mosquée.

Un contenu proposé par Réforme

« Fiers d’avoir un pape de papier »

Thomas Schirrmacher a été intronisé secrétaire général de l’AEM le 27 février à Bonn en Allemagne. Il succède ainsi à Efraïm Tendero et rappelle d’emblée l’importance de l’Écriture pour les évangéliques.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui