Theresa May, un engagement politique inspiré par sa foi

Theresa May, un engagement politique inspiré par sa foi

La nouvelle Premier ministre de Grande-Bretagne, Theresa May, a laissé transparaître des convictions empreintes de valeurs chrétiennes.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 14 juillet 2016

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

A l’heure de son premier discours, le 13 juillet, devant le 10 Downing Street, Theresa May lle s’est engagée à servir l’ensemble de la population, y compris les couches sociales les moins favorisées. Femme de droite, elle a dénoncé les conséquences directes des disparités sociales: «Si vous êtes né pauvre, vous mourrez neuf ans avant les autres. Si vous êtes Noir, vous serez traités plus durement par la justice que si vous étiez Blanc».

Cette fille de pasteur anglican ne cache pas que «la foi fait partie de sa personnalité et qu’elle confère à sa réflexion et à son engagement politique un cadre». […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Dans la même rubrique...

2021, une année décisive pour l’Europe

Le moment est venu pour l’UE de s’affirmer comme une puissance souveraine.

Un contenu proposé par L’esprit européen

Les chefs religieux appellent à la paix en Éthiopie

Les appels émanant de responsables religieux se multiplient pour que le conflit armé qui ravage la région du Tigré depuis début novembre prenne fin.

Un contenu proposé par Réforme

Le pape François joue la carte Netflix

En contribuant à une série documentaire pour le géant américain Netflix, le pape François poursuit une volonté de communication grand public qui ne fait pas l’unanimité…

Un contenu proposé par Réforme

Les chrétiens du monde entier se préparent à se rassembler

Bien que la pandémie de COVID-19 continue de se propager dans le monde entier, les derniers préparatifs sont en cours pour l’un des plus grands évènements de prière au monde, traditionnellement célébré du 18 au 25 janvier.

Un contenu proposé par Défap