Togo : risque de tensions entre communautés

Togo : risque de tensions entre communautés

Les chrétiens togolais expriment leur vive préoccupation alors que cinq mosquées ont été vandalisées depuis le 27 juillet.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 7 août 2018

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

Les auteurs des faits ne sont toujours pas identifiés. En 4 jours, plusieurs sites ont été détériorés : 

  • Dans la nuit du 27 au 28 juillet, des personnes non identifiées sont entrées dans les mosquées d’Agoè Demakpoe (au nord-est de Lomé, la capitale) et ont détruit des tapis de prière et des copies du Coran.
  • Dans la nuit du 30 juillet, une autre mosquée du centre d’Agoè a été dégradée. Les vandales ont mis le feu aux nattes et aux copies du Coran à l’extérieur de la mosquée.
  • Dimanche 5 août, une mosquée en face du camp militaire de FIR (Forces d’Intervention Rapide) et une autre dans le même […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Sur le même thème

Bella Bellow, une voix fédératrice

Bella Bellow, une voix fédératrice

Pour avoir magnifié et modernisé les chants traditionnels du Togo, l'interprète Bella Bellow peut passer, à plus d'un titre, pour une "amazone du Seigneur" contemporaine.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Trois semaines au Togo pour des jeunes de l’UEPAL

Au cours de l'été 2017, un camp organisé dans la région des Plateaux, a réuni un groupe de jeunes d'Alsace-Lorraine et du Togo autour des questions de développement durable et des droits de l’enfant. Retour sur l'aventure.

Un contenu proposé par Mission – Défap
Togo : les Églises appellent au dialogue

Togo : les Églises appellent au dialogue

Depuis des semaines, les manifestations se multiplient au Togo pour réclamer une limitation du nombre de mandats présidentiels, et le départ du président Faure Gnassingbé, arrivé au pouvoir en 2005 à la mort de son père.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire