#TournéeParrainage 2018 : interview de Jean Yves Patrick

#TournéeParrainage 2018 : le témoignage de Jean-Yves Patrick

Jean-Yves a 23 ans et vit au Burkina Faso. S’il peut être aujourd’hui étudiant en géographie, c’est grâce au parrainage qui a changé sa vie. Invité par le SEL, il partagera son expérience du 29 septembre au 15 octobre.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 21 septembre 2018

Auteur : Elise Klawitter

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Bonjour Jean-Yves, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jean-Yves Patrick. Je vis avec ma grand-mère, mon oncle et mes cousins, en « grande-famille ». Quand j’étais petit, ma maman et mon père ne vivaient pas ensemble. Ma maman m’a alors amené chez mes grands-parents. Je l’ai perdue à l’âge de 13 ans.

Quand as-tu été parrainé et qu’est-ce que cela a changé pour toi ?

J’avais 7 ans quand je suis rentré au centre d’accueil. Je fréquentais l’église et via ma grand-mère, on a appris qu’il y avait cette possibilité d’être enregistré au centre. Beaucoup de choses ont changées depuis que je suis au centre. Premièrement j’ai appris l’amour d’autrui. J’ai aussi rencontré des amis, c’est comme une famille. Je me sens aussi à l’abri, même si je suis en dehors de ma maison. Beaucoup de choses ont changées aussi dans mon caractère : avant je ne m’entendais pas très bien avec les amis du quartier et je suivais pas mal d’amis bizarres qui s’adonnaient à des pratiques juvéniles, la délinquance parfois. […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Sur le même thème

#TournéeParrainage 2018 du SEL : interview de Samuel Korgo

#TournéeParrainage 2018 : le témoignage de Samuel Korgo

Samuel Korgo a dirigé un centre d’accueil d’enfants parrainés au Burkina Faso. Il participe à la tournée pour promouvoir les mérites du parrainage d'enfants mis en place par le SEL.

Un contenu proposé par Blog du Sel
#TournéeParrainage 2018 du SEL

#TournéeParrainage 2018 du SEL

Le SEL organise une tournée à travers la France pour promouvoir les mérites du parrainage d'enfants, avec Jean-Yves Patrick, ancien parrainé, et Samuel Korgo, ancien directeur d'un centre d’accueil d’enfants parrainés.

Un contenu proposé par Blog du Sel
Parrainage plus : de la ferme à l’assiette

Parrainage plus : de la ferme à l’assiette

Grâce au Parrainage plus, le SEL finance, entre autres, la production de fruits et légumes qui bénéficie à l’enfant parrainé, à sa famille et à toute sa communauté.

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire