#TournéeParrainage 2018 du SEL : interview de Samuel Korgo

#TournéeParrainage 2018 : le témoignage de Samuel Korgo

Samuel Korgo a dirigé un centre d’accueil d’enfants parrainés au Burkina Faso. Il participe à la tournée pour promouvoir les mérites du parrainage d'enfants mis en place par le SEL.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Publié le 7 septembre 2018

Lire directement l’article sur Blog du Sel

Nous l’avions déjà accueilli en France en 2016, pour une tournée. 2 ans après, il revient, accompagné de Jean-Yves Patrick, un jeune parrainé burkinabé.

Bonjour Samuel. Qu’est ce qui t’a amené à t’engager comme directeur d’un centre de parrainage ?

J’ai toujours travaillé parmi les enfants. D’abord comme animateur et moniteur d’enfants au sein de mon église locale ; ensuite comme formateur des animateurs d’enfants. En 2007, quand le Centre de Développement pour Enfants (CDE) a été ouvert à Ziniaré par Compassion, j’ai été recruté et détaché pour diriger le Centre, avec l’autorisation de mon église locale. J’ai dirigé le centre de 2007 à 2011 : le nombre d’enfants parrainés est passé de 160 à 284 en quatre ans !

Quelles étaient tes motivations pour t’investir dans ce centre ?

Mon expérience précédente dans une Association, la Bergerie m’avait permis de côtoyer au quotidien la pauvreté et la misère là où je vivais. En tant que conseiller psycho-social, mon devoir était d’accorder une oreille attentive à toute ces personnes en souffrance, de leurs apporter des conseils et un soutien moral. Avec l’ouverture du Centre de Développement, j’ai vu enfin un moyen concret pour attaquer la pauvreté à la racine. Le Centre proposait un programme cohérent et varié qui prenait en compte non seulement les besoins immédiats des enfants les plus pauvres, mais aussi et surtout le développement de toute la personne. Grâce au Centre, la possibilité nous était enfin accordée d’agir concrètement en vue de changer le quotidien de la population en matière de santé, d’éducation, d’activités économique […]

Lire la suite sur Blog du Sel

Sur le même thème

#TournéeParrainage 2018 : interview de Jean Yves Patrick

#TournéeParrainage 2018 : le témoignage de Jean-Yves Patrick

Jean-Yves a 23 ans et vit au Burkina Faso. S’il peut être aujourd’hui étudiant en géographie, c’est grâce au parrainage qui a changé sa vie. Invité par le SEL, il partagera son expérience du 29 septembre au 15 octobre.

Un contenu proposé par Blog du Sel
#TournéeParrainage 2018 du SEL

#TournéeParrainage 2018 du SEL

Le SEL organise une tournée à travers la France pour promouvoir les mérites du parrainage d'enfants, avec Jean-Yves Patrick, ancien parrainé, et Samuel Korgo, ancien directeur d'un centre d’accueil d’enfants parrainés.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Les filleuls du SEL et le foot !

Le football permet de développer l’esprit d’équipe. Les enfants parrainés attendent avec impatience de regarder les matchs et d’encourager leurs équipes préférées !

Un contenu proposé par Blog du Sel

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog du Sel

Le blog du Sel est un espace de partage autour du développement et de la pauvreté. Association protestante de solidarité internationale, le SEL vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans les pays en développement. À travers ce blog, le SEL propose un espace d’information et de réflexion sur la pauvreté dans les pays du Sud.

Derniers contenus du partenaire