Transformer les victimes en activistes

Transformer les victimes en activistes

En Afrique du Sud, "Pain pour le prochai"n et la Bench Marks Foundation forment et outillent de jeunes chômeurs pour défendre leurs communauté, victimes de pollutions ou de nuisances causées par l’industrie minière.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 30 septembre 2017

Lire directement l’article sur Réformés

«Depuis qu’une mine a ouvert près de mon village, j’ai perdu plusieurs bêtes de mon troupeau. Elles s’abreuvent à la rivière voisine, contaminée par la mine, car il n’y a pas d’autre point d’eau.» Cette citation est extraite du témoignage d’un habitant du village de Morapaneng, dans la province du Limpopo, en Afrique du Sud. Elle a été postée sur un blog d’alerte le 8 juin dernier et partagée sur le compte Facebook CommunityMonitorsNetwork. Des textes comme celui-ci figurent désormais par dizaines en ligne. Ils sont rédigés par de jeunes habitants dans le voisinage des mines, épaulés, formés et rétribués par la Bench Marks Foundation.

Soutenue par Pain pour le prochain (PPP) à l’occasion de […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Le gouvernement turc rejette les «préoccupations» de l’UNESCO

Le gouvernement turc a refusé le 24 juillet la demande de rapport de conservation de la basilique Sainte-Sophie. L’UNESCO avait fait savoir la veille ses «préoccupations» quant à la préservation de l’édifice.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

À la découverte des plats préférés de nos filleuls

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai d’où tu viens. En plus de fortifier corps et esprit, la nourriture traduit également la culture.

Un contenu proposé par Blog du Sel

L’Alliance évangélique mondiale exprime son inquiétude

Lors du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève le 24 août, l’Alliance évangélique mondiale a fait part de «sérieuses inquiétudes» concernant les droits des chrétiens, des autres minorités religieuses et des femmes en Afghanistan.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Joe Biden s’est directement adressé aux assaillants

"Nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas." Le président américain s’est exprimé dans une conférence de presse à la suite d’un attentat qui a fait au moins 85 victimes à Kaboul.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants