Transformer les victimes en activistes

Transformer les victimes en activistes

En Afrique du Sud, "Pain pour le prochai"n et la Bench Marks Foundation forment et outillent de jeunes chômeurs pour défendre leurs communauté, victimes de pollutions ou de nuisances causées par l’industrie minière.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 30 septembre 2017

Lire directement l’article sur Réformés

«Depuis qu’une mine a ouvert près de mon village, j’ai perdu plusieurs bêtes de mon troupeau. Elles s’abreuvent à la rivière voisine, contaminée par la mine, car il n’y a pas d’autre point d’eau.» Cette citation est extraite du témoignage d’un habitant du village de Morapaneng, dans la province du Limpopo, en Afrique du Sud. Elle a été postée sur un blog d’alerte le 8 juin dernier et partagée sur le compte Facebook CommunityMonitorsNetwork. Des textes comme celui-ci figurent désormais par dizaines en ligne. Ils sont rédigés par de jeunes habitants dans le voisinage des mines, épaulés, formés et rétribués par la Bench Marks Foundation.

Soutenue par Pain pour le prochain (PPP) à l’occasion de […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

Un chrétien sur neuf est victime de discrimination et de persécution

Un chrétien sur neuf est victime de discrimination

Le nombre de violences perpétrées à l’encontre des chrétiens en Chine et en Inde est en nette augmentation, selon l’Index mondial des persécutions 2019.

Un contenu proposé par Réformés

Quels sont les 5 pays où les chrétiens sont le plus persécutés ?

Il s'agit de la Corée du Nord, de l'Afghanistan, de la Somalie, de la Libye et du Pakistan.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Le Conseil international des Missions

Le Conseil International des Missions (CIM) est créé en 1921. Le projet en a été conçu au cours de la Conférence d’Édimbourg (1910).

Un contenu proposé par Musée protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants