Transformer les victimes en activistes

Transformer les victimes en activistes

En Afrique du Sud, "Pain pour le prochai"n et la Bench Marks Foundation forment et outillent de jeunes chômeurs pour défendre leurs communauté, victimes de pollutions ou de nuisances causées par l’industrie minière.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 30 septembre 2017

Lire directement l’article sur Réformés

«Depuis qu’une mine a ouvert près de mon village, j’ai perdu plusieurs bêtes de mon troupeau. Elles s’abreuvent à la rivière voisine, contaminée par la mine, car il n’y a pas d’autre point d’eau.» Cette citation est extraite du témoignage d’un habitant du village de Morapaneng, dans la province du Limpopo, en Afrique du Sud. Elle a été postée sur un blog d’alerte le 8 juin dernier et partagée sur le compte Facebook CommunityMonitorsNetwork. Des textes comme celui-ci figurent désormais par dizaines en ligne. Ils sont rédigés par de jeunes habitants dans le voisinage des mines, épaulés, formés et rétribués par la Bench Marks Foundation.

Soutenue par Pain pour le prochain (PPP) à l’occasion de […]

Lire la suite sur Réformés

Dans la même rubrique...

L’ONG Portes Ouvertes s’attriste de nouveau du sort des chrétiens dans le monde

360 millions de chrétiens sont fortement persécutés et discriminés aujourd'hui, selon l’Index 2022 de l’ONG chrétienne.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Hong Kong : une presse de plus en plus muselée

Stand News, l’un des derniers médias hongkongais indépendants a été contraint de fermer ses portes et plusieurs de ses dirigeants ont été interpellés.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Migrants : l’appel du pape François à Lesbos

Le souverain pontife a appelé à mettre fin à un “naufrage de civilisation” lors d’un vibrant discours au camp de migrants de Mavrovouni à Lesbos, cinq ans après sa première visite sur cette île grecque emblématique de la crise migratoire.

Un contenu proposé par Réforme

Quel bilan de la COP26 de Glasgow ?

La COP26 de Glasgow n’aurait jamais pu être une COP « normale », même sans la pandémie de Covid-19. Elle aurait dû constituer une conférence clé pour vérifier l’Accord de Paris. Qu’en est-il vraiment ?

Un contenu proposé par Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants