Trois candidats chrétiens en lice pour les élections présidentielles

Trois candidats chrétiens en lice pour les élections présidentielles

Au Brésil, les élections du 7 octobre se rapprochent à grand pas. Pour la première fois, trois candidats engagés dans la foi font campagne, avec chacun un profil très différent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 25 septembre 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

La presse a beaucoup parlé du candidat Jair Bolsonaro, poignardé dans la rue le 6 septembre par un ancien militant du parti de gauche. Toujours en voie de guérison à l’hôpital de San Paolo, le candidat catholique pourrait, selon les analyses, récolter un tiers des votes et serait en bonne voie pour être finaliste au second tour.

Moins populaire, Marina Silva propose un programme reposant sur des principes socialistes. La candidate chrétienne ne s’est pas prononcée clairement sur certaines questions éthiques. C’est pourquoi de nombreux brésiliens conservateurs ne lui sont pas favorables. Candidate du parti des verts et ex-ministre de Lula, la sexagénaire a également été missionnaire des Assemblées de Dieu. […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Vous pourriez aimer aussi

Brésil, quel avenir politique pour le pays ?

Avec le procès de Lula et son inéligibilité, quelles sont les solutions possibles pour ce grand pays d'Amérique du Sud ? Pour en parler, Thèrèse Thibon reçoit Afrânio Garcia, maître de conférence à l’EHESS.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante