Analyse

Trump semble délaisser les chrétiens persécutés

Un rapport dévoile la chute drastique du nombre de chrétiens persécutés ayant pu bénéficier du programme américain de réinstallation des réfugiés.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 27 juillet 2020

Lire directement l’article sur Réformés

Pendant des années, Donald Trump et les responsables de son admiration ont déclaré faire de la protection de la liberté religieuse à l’étranger – y compris pour les chrétiens persécutés pour leur foi – un objectif phare de leur politique étrangère. Or, selon un nouveau rapport publié le 10 juillet par deux groupes chrétiens, le président n’atteint pas cet objectif en ce qui concerne les réfugiés chrétiens.

«Le nombre de chrétiens persécutés qui peuvent bénéficier d’une protection grâce au programme américain de réinstallation des réfugiés et à l’application des lois sur l’asile a encore été considérablement réduit», peut-on lire dans le document. Intitulé «Closed Doors Persecuted Christians and the U.S. Refugee Resettlement and Asylum Processes» (Portes fermées: les chrétiens persécutés et réinstallation des réfugiés et procédures d’asile, ndlr), le rapport a été préparé par World Relief et Open Doors USA – deux organisations qui travaillent sur les questions d’immigration et de persécution religieuse.

Leurs conclusions se concentrent sur les coupes sombres opérées par l’administration Trump dans le […]

Lire la suite sur Réformés

Vous pourriez aimer aussi

Trump et les évangéliques, fin d’une idylle ?

Le président Trump s’est beaucoup appuyé sur les milieux évangéliques américains pour parvenir à la Maison Blanche. Une démarche qui semble aujourd’hui compromise ? Débat.

Un contenu proposé par Campus protestant

Les noirs américains peuvent-ils faire barrage à Donald Trump ?

En 2016, le nombre d’électeurs noirs a été le plus bas jamais enregistré en vingt ans. Qu'en est-il en 2020 ?

Un contenu proposé par Réformés

Le président Trump, la Bible et le serpent d’airain

L'attitude du président Trump photographié devant une Église une Bible à la main a attiré les critiques de la majorité des responsables religieux. L'analyse du théologien Antoine Nouis.

Un contenu proposé par Le blog d’Antoine Nouis

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !