Turquie : le pasteur Brunson libéré

Turquie : le pasteur Brunson libéré

Andrew Brunson, le pasteur américain, accusé d'espionnage contre la Turquie et maintenu en détention pendant deux ans, a été libéré.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes

Publié le 15 octobre 2018

Lire directement l’article sur Portes Ouvertes

C’est un soulagement pour le pasteur Brunson et toute sa famille. Il a été libéré à l’issue de son audience dans un tribunal turc le 12 octobre.

L’audience, qui s’est déroulée dans un complexe pénitentiaire à Izmir, une ville côtière, a duré près de six heures. La décision du tribunal à 16h28 a mis fin à l’épreuve de Brunson.

Lors de cette dernière audience, le tribunal a bel et bien condamné le pasteur Brunson pour terrorisme et espionnage dans le coup d’État manqué de 2016 contre le président turc Recep Tayyip Erdoğan. Cependant le pasteur américain a quand même été relâché à l’issue du procès en raison du […]

Lire la suite sur Portes Ouvertes

Dans la même rubrique...

En Égypte au New Ramses College

Lorène est envoyé au Caire par le Défap et l'Action Chrétienne en Orient, comme assistante de langue au New Ramses College. Comment se passe sa mission et en quoi consiste son travail ? Témoignage.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Le Conseil international des Missions

Le Conseil International des Missions (CIM) est créé en 1921. Le projet en a été conçu au cours de la Conférence d’Édimbourg (1910).

Un contenu proposé par Musée protestant
La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

La première Bible traduite en anglais mise aux enchères

Le 28 novembre, une copie de la première Bible traduite en anglais a été mise aux enchères à Londres. Datant de 1536, cet exemplaire était estimé à 10 000 livres.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Portes Ouvertes

L’association Portes Ouvertes produit l’émission Plein Cadre, une chronique télévisée hebdomadaire de 2mn sur les chrétiens persécutés. Elle a pour but de sensibiliser un large public au sort des minorités chrétiennes discriminées.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants