Guerre en Ukraine

Plus de 280 prêtres orthodoxes russes appellent au cessez-le-feu

« Nous appelons toutes les parties belligérantes au dialogue, car il n’y a pas d’autre alternative à la violence. »

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 7 mars 2022

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

« Seule la capacité d’entendre l’autre peut donner l’espoir d’une issue à l’abîme dans lequel nos pays ont été jetés en quelques jours. » « Il n’y a pas d’autre voie que le pardon et la réconciliation mutuelle », affirment les évêques orthodoxes russes dans une lettre ouverte.

Une lettre ouverte a été signée par 284 prêtres orthodoxes russes. Dès les premiers mots, elle appelle à la réconciliation et à un cessez-le-feu immédiat, rappelant que « le Jugement Dernier attend chaque personne ».

« Nous pleurons au sujet de l’épreuve que nos frères et sœurs d’Ukraine ont subi injustement », affirment les prêtres. Rappelant que « la vie de chaque personne est un don inestimable et unique de Dieu », ils appellent au retour de chaque […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Vous pourriez aimer aussi

Ukraine, une crise de réfugiés avec un autre visage

Plus de 1,5 million de réfugiés ont fui l'Ukraine en dix jours, selon l'ONU. L’Union européenne a accordé une protection temporaire inédite aux Ukrainiens, une initiative qui bouscule le sens de l’accueil.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Ukraine : l’armée russe annonce ouvrir plusieurs couloirs humanitaires

Alors que Moscou poursuit son offensive en Ukraine à coups de bombardements, l’armée russe a annoncé l’ouverture de plusieurs couloirs humanitaires pour évacuer des civils de plusieurs villes ukrainiennes.

Un contenu proposé par Réforme

Appels à la paix et à la prière pour l’Ukraine

Le Conseil d’Églises chrétiennes en France, la Communauté d’Églises en mission avec laquelle le Défap entretient des liens étroits ainsi que les Communions chrétiennes mondiales appellent à la paix et invitent à la prière.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast