Ukraine

Les réactions des leaders chrétiens

Le pape ainsi que plusieurs leaders chrétiens ont réagi à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 26 février 2022

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Les leaders chrétiens réagissent à l’opération militaire russe en Ukraine.

Ce matin, le Pape s’est rendu à l’ambassade de Russie près du Saint-Siège, à Rome. Il y a rencontré l’ambassadeur Alexandre Avdeïev pour « exprimer sa préoccupation concernant la guerre en Ukraine ». Il a invité au jeûne et à la prière le 2 mars prochain.

« Malgré les efforts diplomatiques de ces dernières semaines, des scénarios de plus en plus alarmants s’ouvrent. Une fois de plus, la paix de tous est menacée par des intérêts partisans. »

Plusieurs autres leaders chrétiens ont réagi à l’attaque de l’Ukraine par la Russie.

Franklin Graham, président de la Billy Graham Evangelistic Association de l’organisation humanitaire Samaritan’s Purse, nous appelle à prier pour les Ukrainiens.

« Priez pour le peuple ukrainien et pour que ce conflit se termine rapidement. (…) Il y a tellement de peur et d’incertitude. Beaucoup d’Ukrainiens fuient leurs maisons vers l’ouest. Ces familles ont besoin de nos prières. »

Eugene Cho, pasteur et président de l’organisation chrétienne Bread for the World, qui milite contre la faim dans le monde, a publié sur Twitter la photo de […]

 

Lire la suite sur Info Chrétienne

Vous pourriez aimer aussi

Propagande et rapports de force

Un peu partout dans le monde, on voit des leaders défendre l’idée que leur pays n’a pas assez de pouvoir sur la scène mondiale et qu’il devrait en avoir plus. La guerre en Ukraine est l'aboutissement de cette logique de l’escalade.

Un contenu proposé par Tendances, Espérance

Le bilan sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie

Situation sur le terrain, tractations diplomatiques, principales déclarations : le point sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Un contenu proposé par Réforme

Cinq choses à savoir sur l’Ukraine

Depuis la chute de l’URSS, l’Ukraine a connu des révolutions, une annexion de territoires et une guerre. Mais c’est aussi le pays de la soupe à la betterave et de Tchernobyl.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast