Un chrétien sur neuf est victime de discrimination et de persécution

Un chrétien sur neuf est victime de discrimination

Le nombre de violences perpétrées à l’encontre des chrétiens en Chine et en Inde est en nette augmentation, selon l’Index mondial des persécutions 2019.

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 21 janvier 2019

Lire directement l’article sur Réformés

Un chrétien sur neuf est victime de discrimination et de persécution dans le monde et un sur trois en Asie, selon l’Index mondial des persécutions 2019, publié par l’organisation chrétienne Portes Ouvertes le 16 janvier. «La liberté religieuse est en danger, et pas seulement pour les chrétiens. J’en appelle à la communauté internationale. La situation des minorités religieuses est trop souvent ignorée. Les intérêts économiques prennent le dessus, au détriment de la défense des droits humains», s’inquiète Philippe Fonjallaz, directeur de Portes Ouvertes. «La recrudescence des persécutions chrétiennes en Chine et en Inde est telle qu’elle influence l’ensemble de notre évaluation et grossit le nombre global de violences», explique Philippe Fonjallaz. La Chine passe de la 43e à la 27e place du classement, tandis que l’Inde fait son apparition dans le top 10, à la dixième place.

Si globalement les pressions sociales et familiales, restent les plus fortes, elles sont exacerbées par les politiques gouvernementales. D’un côté, «il y a une faiblesse de la part de certains États qui laissent la place à des extrémistes qui déstabilisent le pays, procèdent à des nettoyages ethniques ou  […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Coupe du monde : 7 pays où les chrétiens sont persécutés

Coupe du monde : 7 pays où les chrétiens sont persécutés

Sur les 32 pays qualifiés pour la Coupe du monde de football, 7 figurent parmi les pays où les chrétiens sont le plus persécutés.

Un contenu proposé par Portes Ouvertes
Réaction aux attentats de Surabaya en Indonésie

Réaction aux attentats de Surabaya

La Fédération protestante de France (FPF) exprime sa peine, sa vive préoccupation et son inquiétude après les attentats perpétrés à Surabaya en Indonésie dimanche 13 mai faisant état d’au moins 11 morts et 41 blessés dans trois Eglises d’Indonésie.

Un contenu proposé par Fil Actu – FPF

Agir pour aider les chrétiens persécutés

Entretien avec Michel Varton, directeur de « Portes Ouvertes France » et Guillaume Guennec, chargé de plaidoyer.

Un contenu proposé par Service radio – FPF

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants