Un escalier vieux de 3500 ans découvert

Un escalier vieux de 3500 ans découvert

Situées au cœur du site archéologique biblique le plus important d’Israël, ces marches mèneraient au palais du roi de Hatsor.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 6 août 2019

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Au cœur du site archéologique de l’ère biblique le plus important d’Israël, les marches, vieilles de 3500 ans, mèneraient au palais du roi de Hatsor.

La ville de Hatsor était le plus grand site de l’ère biblique, avec une population estimée à 20 000 habitants. Elle fut brûlée et dévouée par interdit par Josué au moment de la conquête de Canaan. Un escalier monumental vient d’y être dévoilé lors des fouilles archéologiques. Sa grandeur rappelle la splendeur de l’ancien royaume cananéen.

A son retour, et dans le même temps, Josué prit Hatsor, et frappa son roi avec l’épée : Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes. On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor. Josué prit aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant de l’épée, et il les dévoua par interdit, comme l’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Éternel. (Josué 11:10-12)

Les marches sont de basalte, une pierre noire finement travaillée […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Sur le même thème

Abraham, Jacob, David… Ont-ils vraiment existé ?

L’existence des personnages de la Bible est-elle confirmée par l’archéologie ou les textes d’autres traditions environnantes ? Eléments de réponse avec l'historien Michael Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant

L’archéologie contredit-elle la Bible ?

Beaucoup s’interrogent sur la véracité des récits bibliques. Pourtant, entre la Bible et l’archéologie, un dialogue est possible. Entretien avec l'historien Michael Langlois.

Un contenu proposé par Campus protestant

Le sceau d’Ésaïe aurait-il été retrouvé ?

C'est ce que pensent les archéologues israéliens à l'origine de la découverte : un sceau d’argile portant la signature d’un certain Ésaïe.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Bel été avec les médias protestants !