Un sex-shop casher à Jérusalem

Un sex-shop casher à Jérusalem

Une enseigne érotique casher et ouverte à tous a été inaugurée en septembre à Jérusalem. Mais le sexe casher, c’est quoi au juste ?

Un contenu proposé par Réformés

Publié le 21 janvier 2020

Auteur : Aline Jaccottet

Lire directement l’article sur Réformés

Le magasin est si discret que l’on passe devant par deux fois avant d’apercevoir l’inscription : « Kosher Sex ». Installé à Jérusalem depuis septembre, le look du sex-shop ouvert par l’Américaine Chana Boteach fait penser à une enseigne d’articles ménagers Alessi. Couleurs pastel, lignes harmonieuses, lumière douce : il faut voir les objets de près pour constater leur forme explicite. Sur ses rayons immaculés, cette échoppe nichée à l’arrière d’un restaurant bobo de Jérusalem-Ouest expose des jeux coquins, des accessoires soft et « quelques objets qui aident à l’amour entre conjoints », explique Dory, la vendeuse à peine trentenaire. Les clients, hétérosexuels, sont
généralement mariés de longue date. Un sex-shop, tout le monde saisit ce que c’est ; mais un sex-shop « casher »

Un sex-shop casher à Jérusalem
Une enseigne érotique casher et ouverte à tous a été inaugurée en septembre à Jérusalem. Mais le sexe casher, c’est quoi au juste ? […]

Lire la suite sur Réformés

Sur le même thème

Sexe et salut à Tamatave

Sexe et salut à Tamatave

L'anthropologue américaine Jennifer Cole a étudié le parcours de jeunes filles en quête de perspective et d'ascension sociale. Entre stratégie du marché du sexe et stratégie pentecôtiste.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie
Sexualité : pas de tabou dans la Bible

Sexualité : pas de tabou dans la Bible

J’entends souvent que les croyants ont un problème avec le sexe. Peut-être que c’est le cas de plusieurs, mais pas forcément plus que des personnes non croyantes.

Un contenu proposé par Croire et vivre
Elle en appelle à une réforme sexuelle de l'Église

Elle en appelle à une réforme sexuelle de l’Église

Dans son dernier livre, la pasteure américaine Nadia Bolz-Weber dénonce la façon dont l’Église avait brimé la sexualité de ses membres, et ce pendant beaucoup trop longtemps.

Un contenu proposé par Réformés

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réformés

Réformés est le mensuel des protestants réformés de Suisse romande. Il est financé par les Églises réformées suisses des cantons de Vaud, Neuchâtel, Genève, Berne francophone et Jura.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram Les dossiers thématiques de Regards protestants