Une croix sur tous les bâtiments publics en Bavière

Une croix sur tous les bâtiments publics en Bavière

Depuis le 1er juin au soir, tous les bâtiments publics doivent arborer une croix ou un crucifix dans leur hall d'entrée. Une mesure qui ne fait pas l'unanimité.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

Publié le 4 juin 2018

Lire directement l’article sur Évangeliques.info

Prise par Markus Söder, le ministre président de ce Land d’Allemagne, cette initiative vise à rappeler aux visiteurs «la tradition historique et culturelle de la Bavière» et sera « un signe visible d’adhésion aux valeurs fondamentales de l’État de droit en Bavière et en Allemagne ».

Mille cents mairies, musées, écoles, théâtres et autres institutions sont concernés. Mais cette mesure est controversée et sa mise en application risque d’être complexe, selon le journal Le Point. Le président de l’Académie des beaux-arts, par exemple, s’oppose à cette mesure […]

Lire la suite sur Évangeliques.info

Sur le même thème

La Bavière rend le crucifix obligatoire dans ses administrations

La Bavière rend le crucifix obligatoire dans ses administrations

Le Land allemand a rendu obligatoire, à partir du 1er juin, la présence d’un crucifix dans tous ses espaces administratifs. Des instances religieuses craignent une instrumentalisation de la religion à des fins identitaires.

Un contenu proposé par Protestinter

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Évangeliques.info

Évangéliques.info est un média 100% digital qui s’intéresse à l’actualité du protestantisme évangélique. Il est édité par Alliance Presse.

Derniers contenus du partenaire